samedi 12 février 2011

Un nouveau joueur dans l'amphithéâtre?

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/02/20110211-220604.html

Après Quebecor, voilà qu’un deuxième investisseur privé a fait part, vendredi, de son intérêt de participer au projet du nouvel amphithéâtre de Québec.
 
Ainsi, Bell souhaiterait conclure un partenariat avec la Ville de Québec, selon le Réseau des sports. Aucun détail supplémentaire concernant la teneur de l’implication potentielle de l'entreprise n’a été dévoilé.
 
Le 23 janvier dernier, le président et chef de la direction de Quebecor, Pierre Karl Péladeau, a confirmé avoir présenté une offre substantielle au maire Régis Labeaume. Sans toutefois dévoiler le montant précis de la proposition, Péladeau a précisé qu’il s’agissait de plusieurs dizaines de millions de dollars.
 
Le projet initial d’amphithéâtre de 400 millions $ du maire de Québec n’inclut aucune participation du secteur privé. Régis Labeaume a cependant répété sur toutes les tribunes qu’il entretenait des négociations confidentielles avec des entreprises privées. Tous les montants qui seront acquis avec ces dernières, peu importe les niveaux de participation, serviront à diminuer la facture présentée jeudi, devant les médias, en compagnie du premier ministre québécois, Jean Charest.
 
Dans sa chronique diffusée dans le «Journal de Québec» vendredi, l’éditorialiste J-Jacques Samson a souligné que les deux joueurs à considérer, dans cette bataille de négociations, étaient tout naturellement Quebecor, d’un côté, ainsi que Bell et le promoteur d’événements, evenko, de l’autre.

Par ailleurs, M. Péladeau ne commentera pas la décision du maire Labeaume de l’écarter du financement de la construction du nouveau Colisée de Québec.

Le conseiller principal aux projets spéciaux de Quebecor, Martin Tremblay, a indiqué que l’entreprise avait l’intention de demeurer discrète dans ses négociations avec la Ville. Il a refusé de qualifier le plan présenté par Régis

Labeaume en conférence de presse jeudi.