samedi 12 février 2011

Giguère et Brodeur dans la même situation

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/j.s.-giguere-et-m.-brodeur-dans-la-meme-situation-59396.html

(CKAC Sports) - Jean-Sébastien Giguère et Martin Brodeur n'ont pas exactement connu le même genre de carrière, mais ils vivent des choses semblables par les temps qui courent.
En plus d'avoir gagné la coupe Stanley, d'être Québécois, les deux portiers sont également incertains quant à leur avenir avec leur club respectif.

La fin de semaine dernière, de passage à Montréal, Martin Brodeur avouait qu'il accepterait de poursuivre sa carrière ailleurs, mais que son premier choix serait de rester avec les Devils du New Jersey.

Samedi, avant d'affronter le Canadien, Jean-Sébastien Giguère a tenu des propos semblables quant à son avenir dans la Ville-Reine.

« La situation des gardiens de but est nébuleuse à Toronto, a confié celui qui a remporté le trophée Conn Smythe en 2003. Moi je veux rester. J'apporte de l'expérience. Reste à savoir qu'est-ce qu'ils veulent. Peut-être aiment-ils mieux deux jeunes gardiens. Mais si c'est un gars d'expérience avec un jeune, ça m'intéresserait (de jouer ce rôle). »

Quand il parle de jeunesse, le Montréalais d'origine fait référence aux gardiens James Reimer (22 ans) et Jonas Gustavsson (26 ans), qui seront peut-être favorisés, à son détriment, dans quelques jours.

Reimer, repêché en 2006, a maintenu une moyenne d'efficacité ,930 en 12 matchs depuis son rappel de la Ligue américaine. Quant à Gustavsson - alias Le Monstre - les Leafs semblent continuer de croire en lui, même si ses statistiques sont bien ordinaires et ses problèmes de santé, un peu inquiétants.

Quand il a été acquis par Toronto il y a un peu plus d'un an - en échange de Jason Blake et Vesa Toskala - Giggy voyait gros. Il rejoignait quelques amis, dont François Beauchemin (retourné à Anaheim il y a quelques jours), ainsi que le directeur général Brian Burke, avec qui il a gagné la coupe Stanley en 2007. Même si l'expérience s'avère un peu décevante pour lui et les Leafs jusqu'à présent, il affirme qu'il n'a jamais exigé une transaction.

« Je n'ai pas demandé à me faire échanger, a fait remarquer Giguère samedi matin. J'aime Toronto et la direction dans laquelle l'équipe s'en va. J'aimerais rester avec les Leafs, si c'est possible. Mais si Burkie me demande de partir, je devrai l'accepter, par respect. L'an dernier, ils m'ont sorti d'Anaheim quand ça n'allait pas très bien, alors c'est certain que je leur dois au moins ça. »

Au moment d'écrire ces lignes, les Maple Leafs occupaient le 12e rang de l'Est, à huit points des Thrashers et du 8e échelon.

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS