WASHINGTON – Le gardien Québécois Roberto Luongo a réalisé 33 arrêts dans un gain des Canucks de Vancouver sur les Capitals de Washington, 4-2, vendredi.
Luongo signait également une 12e victoire d’affilée en temps réglementaire, un sommet depuis le début de sa carrière. Daniel Sedin s’inscrivait aussi dans le livre des records de la concession canadienne en rejoignant Markus Naslund au chapitre des buts victorieux dans l’histoire des Canucks, avec un 49e. Sedin a marqué ses 26e et 27e buts de la saison.
Christian Ehrhoff et Alexander Edler ont récolté un filet et une aide chacun.
La bande de l’entraîneur-chef Alain Vigneault n’a encaissé qu’une seule défaite dans les 60 minutes réglementaires depuis le 5 décembre.
Matt Hendricks et Marcus Johansson ont compté pour les Capitals qui baissaient pavillon pour une troisième fois de suite. Mercredi, ils avaient été dominés largement par le Lightning de Tampa Bay. Semyon Varlamov a alloué trois buts sur 34 lancers, vendredi soir.
Pour revenir à Daniel Sedin, il a maintenant 19 points à ses 13 derniers matchs.
Son frère Henrik, blanchi vendredi soir, en a 18 au cours de la même période. Daniel demeure à deux points de Steven Stamkos au second rang des marqueurs de la LNH. Ce dernier s’est aussi inscrit au pointage deux fois dans le duel Tampa Bay-New Jersey.
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881