COSTARD | |
Vendredi, 14 Janvier 2011 07:10 |
Un beau bonjour à vous tous chers lecteurs du www.danslescoulisses.com, j'espère que la première semaine complète de travail de l'année (pour plusieurs) en 2011 n'aura pas été trop dure sur vous. Ça semble être relativement calme dans l'entourage du CH ainsi que dans le reste de la ligue. Bien sûr, tout le monde aimerait bien voir de l'action, telle qu'une transaction, animer la Sainte-Flanelle, moi le premier. D'ici là, tournons peut-être le fer dans la plaie et voyons ensemble ce que Jacques Martin fait pour améliorer le sort de sa formation.
Comme les autres équipes de la ligue nationale frapper de plein fouet par le plafond salarial, le tricolore se doit d'essayer de tirer son épingle du jeu, d'avoir le maximum de ses joueurs, chaque dividende investit doit rapporter son équivalent en buts, en points, en efficacité sur la glace et même plus si possible. Celui qui a la lourde tâche de mettre tout en œuvre pour que cette orchestration d'alignement de joueurs produise des étincelles est bien sûr l'entraineur. Un mauvais coach cumulera les fausses notes il va sans dire. Mais une vraie symphonie peut aussi être produite si l'homme qui dirige le contingent prend les bonnes décisions aux bons moments!
Jacques Martin est-il l'homme de la situation chez le tricolore?
Loin de moi le goût d'une mise à mort expéditive pour l'homme qui fait les cent pas derrière le banc. Mais tentons d'analyser le tout froidement. Voici 3 points que je remarque en premier lieu, à défaut de faire le tour complet de la situation, ce texte jettera les bases de la discussion avec vous qui suivra à la fin de ce texte dans la section commentaires…
- AK46 a quitté le navire, physiquement il y est, mentalement, c'est une tout autre histoire. Encore une fois cette année pour lui c'est la fameuse histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide. Avec ses 23pts en 43 rencontres et +8 quelqu'un qui n'a pas regardé le Canadien de la saison pourrait être tenté de croire qu'il n'est pas si terrible l'unique biélorusse chez les Habs. Pourtant, soyons francs, il ne donne aucun signe laissant présager qu'il met le moindre effort pour améliorer son sort.
T'as beau être un entraineur d'expérience, devoir faire face à un joueur aussi déconnecté de la réalité dans laquelle il vit ne doit vraiment pas être évident pour Jacques Martin. Le fameux rideau de fer en action dans le vestiaire du CH.
- Lars Eller sera probablement renvoyé chez les Bulldogs. C’est un jeune joueur de l’organisation que j’aime beaucoup, si on reproche à PK Subban d’être trop flamboyant, baveux, exubérant, ect… il n’en est rien pour le jeune Danois. J’aimerais que l’entraineur lui offre la chance d’avoir confiance en ses moyens, qu’il le mette dans des situations de jeu où il pourra exploiter ses aptitudes au mieux, c’est donc dire qu’à mes yeux Eller sur un 3e ou un 4e trio ce n’est pas une situation gagnante.
Si le jeune homme a toujours été reconnu pour ses capacités à générer de l’offensive pourquoi, pour l’amour du ciel, lui donner la mission d’être solide en défensive? Je pourrais aisément généraliser ce point à tous les jeunes du CH. Martin semble les installer dans des chaises qui ne leur conviennent pas nécessairement très bien.
- Pénalité de banc. Le chiffre magique est 7. Depuis le début de la saison à sept occasions, le tricolore a dû purger des pénalités pour trop d’hommes sur la glace. Au hockey, tu désignes tes lignes de 1 à 4, de A à D, par les noms des joueurs de centre, peu importe, mais c’est sensé être claire pour tout le monde pour que personne ne se mélange. Jacques Martin est réputé pour modifier constamment ses lignes d’attaques, est-ce possible que certains joueurs aient pu perdre le fil, être mélangés au point d’embarquer sur la glace au mauvais moment ?
Comme DLC, vous me direz surement que les gars du calibre de la NHL ne doivent pas avoir de problème avec une telle chose… en théorie vous avez raison! Mais si je vous dis qu’Andreï Kostitsyn a évolué sur 3 différents trios dans la dernière partie contre les Penguins, est-ce possible que la confusion se soit installée chez celui-ci et chez certains autres aussi? Déjà que le frère André dort pas mal dure de ce temps-là, une affaire comme celle-là l’a peut-être mélangé? Pauvre de lui, le petit garçon il est tout perdu!
Jacques Martin est-il l’homme de la situation? Je dirais que oui, lorsque tu dois faire sans tes 2 meilleurs défenseurs pour la grande majorité de la saison et que ton DG t’offre Jaroslav « plein de revirements » Spacek pour compenser, il est normal que la saison de ton équipe ne soit pas un long fleuve tranquille. J’aimerais simplement que Jacques nous montre plus d’entrain ou du moins qu’il ait l’aire en vie et animée derrière le banc des joueurs. Qu’il communique l’entrain à avoir sur la surface de jeu… Est-ce trop demandé? Jacques, donne-moi au moins l’impression que tu essaies de commander le navire!
Et vous, que pensez-vous du travail de l’entraineur-chef du CH? Quelles sont vos pistes de solutions? Est-il l’homme de la situation? Quelqu’un d’autre ferait-il mieux le travail?
MISE À JOUR - DLC - 8:42 - Saviez-vous que Jacques Martin commande un salaire annuel de 1,5 million $, assorti d'un boni de 500 000 $ si l'équipe entre en séries? Tout ça pour encore 2 saisons complètes...
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881