vendredi 14 janvier 2011

Carbonneau: «Le coaching me manque»

http://www.blogger.com/post-create.g?blogID=6045351276991488383

Écrit par François Foisy   
Vendredi, 14 janvier 2011 01:00
Mise à jour le Jeudi, 13 janvier 2011 10:32

Guy Carbonneau l’admet sans détour, même son nouveau job de commentateur des matchs du Canadien au Réseau des sports ne lui a toujours pas fait oublier l’adrénaline du coaching.

«C’est l’fun, je l’ai fait l’an passé à la CBC, ça me permet de rester dans le giron du hockey, de voir des matchs et de les analyser, explique l’ancien capitaine du Canadien. Mais c’est sûr que le coaching me manque. Je ne dirais pas que j’y pense chaque jour, mais j’aimerais encore avoir une chance de montrer ce que je suis capable de faire.»

Inévitablement, ce désir de revenir un jour derrière un banc de la Ligue nationale interfère parfois avec des impressions qui lui viennent en tête mais qu’il hésite à exprimer en ondes.

«Je regarde Mario Tremblay cette année, explique-t-il. Il a décidé de faire une croix sur le métier d’entraîneur et de réorienter sa carrière. Alors pour lui, maintenant, il y a des choses qu’il peut se permettre de dire que moi, je ne suis peut-être pas encore prêt à dire. Je regarde aussi Bob Hartley, qui a perdu son emploi d’entraîneur il y a plusieurs saisons, et je le crois beaucoup plus ouvert que la première année.»
Guy Carbonneau n'a pas fait une croix sur le métier d'entraîneur. Photo Benoit Pelosse
N’empêche que Carbonneau assure apprécier son nouveau rôle. «Peut-être que si aucune ouverture (comme entraîneur) ne se présente à moi, à un certain moment, je réorienterai ma carrière, dit-il, mais présentement, j’adore ce que je fais.»

Cela dit, même s’il était un habitué des caméras, notamment à la suite de ses nombreuses années à titre de capitaine du Canadien, Guy Carbonneau a dû s’habituer à son nouveau métier.

«C’est sûr que j’ai moins le trac en raison de l’habitude et de la confiance que l’on développe avec le temps, explique-t-il. Parler de hockey, ça peut être facile, mais les premières fois que l’on est en ondes et que quelqu’un te parle dans l’oreille en même temps que tu analyses un match, ou que tu travailles pour la première fois avec des restrictions dans le temps, ce n’est pas toujours évident.»


Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Autres articles sur le CH & LNH
http://inconditionneldelasainteflanelle.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881