(CKAC Sports) «Le coaching me manque», affirme l'ex-entraîneur-chef du Canadien, Guy Carbonneau, au site internet Rue Frontenac.
Il dit trouver «l'fun» son travail de commentateur des matchs du Canadien à RDS, comme celui de l'an dernier à CBC. «Ça me permet de rester dans le giron du hockey», dit-il.
C'est toutefois un boulot d'entraîneur dans la LNH qu'il souhaite. «Je ne dirais pas que j'y pense chaque jour, mais j'aimerais encore avoir une chance de montrer ce que je suis capable de faire», indique-t-il.
À cause de cet espoir qu'il garde de revenir derrière un banc de la LNH, il affirme qu'il se refuse de faire certains commentaires. Il note que Mario Tremblay, qui a réorienté sa carrière, peut se permettre de dire des choses que lui ne dirait pas parce qu'il n'a pas encore fait une croix sur le métier d'entraîneur.
Prédictions sombres pour le CH
Toujours à Rue Frontenac, Guy Carbonneau prédit une deuxième moitié de saison difficile au Canadien.
«Si je ne me trompe pas, 7 de leurs 11 derniers matchs seront disputés sur les patinoires adverses. Des matchs à domicile, le Canadien ne pourra pas se permettre d'en laisser aller plusieurs. Et il devra trouver une façon de rapporter des points de ses matchs sur la route.»
Avec la perte des défenseurs Andrei Markov et Josh Gorges, il affirme que le sort du Canadien dépend maintenant de son attaque, qui n'est guère rassurante ces temps-ci.
«Douze buts pour Mike Cammalleri à ce stade-ci de la saison, ce n'est pas assez. Il va falloir obtenir davantage aussi de gars comme Pouliot et Kostitsyn. En bout de ligne, ça prend des points sur la feuille de pointage.»
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881