vendredi 14 janvier 2011

Les Sénateurs sortent de leur torpeur face aux Islanders

http://www.ruefrontenac.com/sports/hockey/32421-hockey-lnh-senateurs-ottawa-islanders-new-york-victoire-1er-round-up-lnh

Écrit par RueFrontenac.com   
Jeudi, 13 janvier 2011 21:52
Mise à jour le Jeudi, 13 janvier 2011 22:32
Avec le propriétaire Eugene Melnyk qui épiait leurs moindres faits et gestes en personne, les Sénateurs d'Ottawa ont fait amende honorable et mis fin à une série noire de six défaites en disposant des Islanders de New York par le pointage de 6 à 4, jeudi soir, au Nassau Veteran's Memorial Coliseum. Pour l'instant, les jobs du directeur général Bryan Murray et de l'entraîneur en chef Cory Clouston semblent saufs. Mais pour combien de temps?

L'affrontement entre deux des pires équipes de la LNH, qui devraient ranger leur équipement au terme du calendrier, a opposé deux jeunes gardiens d'avenir pour une demi-période. À son premier départ devant le filet des Sénateurs, le Suédois de 19 ans Robin Lehner a vu ses coéquipiers lui procurer une priorité de 6 à 2 après 40 minutes de jeu, pour être ainsi crédité de son premier triomphe dans le grand circuit. Il a été mis à l'épreuve à 24 reprises.

À son troisième départ consécutif, le Québécois de 20 ans Kevin Poulin a été moins efficace. Pris en défaut deux fois sur huit tirs, il a été remplacé par Nathan Lawson après seulement 9 min 50 s de boulot. Lawson, et non Poulin, a été débité du revers. Les Sénateurs ont totalisé 38 lancers.

En attaque, Milan Michalek (1-1), Zack Smith (1-1), Jesse Winchester (1-1) et Chris Kelly (1-1) ont tous récolté deux points pour les Sénateurs, qui ont grimpé la marque de 3 à 2 à 6 à 2 dans un intervalle de seulement 3 min 36 s entre les 11e et 15e minutes de la deuxième période. Daniel Alfredsson et Nick Foligno ont été les autres marqueurs.
Daniel Alfredsson a marqué le premier but du match. Photo d'archives Pascal Ratthé
Trevor Gillies, Pierre-Alexandre Parenteau, Milan Jurcina et Blake Comeau ont répliqué pour les Islanders, qui ont bien tenté de remonter la pente au troisième vingt. Elle était toutefois trop abrupte.

Tous les buts du duel ont été marqués à forces égales, sauf celui de Michalek, inscrit en désavantage numérique.

Canucks 0, Rangers 1

Au Madison Square Garden de New York, le but de Wojtek Wolski marqué en supériorité numérique à 7 min 18 s de la deuxième reprise a été suffisant pour procurer une victoire de 1 à 0 aux Rangers aux dépens des Canucks de Vancouver.

Tout en rejoignant les Capitals de Washington au cinquième palier du classement de l'Association de l'Est, les Blueshirts creusent à quatre points leur priorité sur le Canadien et les Thrashers d'Atlanta, campés aux échelons sept et huit.

Le gardien Henrik Lundqvist a effectué 31 arrêts pour être crédité de son sixième jeu blanc de la saison, le 30e de sa carrière. Son vis-à-vis Cory Schneider a été testé en 35 occasions.

C'était la première défaite des Canucks en temps réglementaire à leurs 18 dernières sorties (14-1-2-1). Leur dernier échec en 60 minutes avait été encaissé le 5 décembre, 3 à 2, aux mains des Blues de Saint Louis à Vancouver. À l'étranger, la troupe d'Alain Vigneault, qui conserve le premier palier du classement général de la LNH, avait amassé au moins un point à ses dix dernières rencontres (9-0-1-0), son dernier échec sur une patinoire adverse remontant aussi loin qu'au 17 novembre, 3 à 1, à Pittsburgh.

C'était enfin la première défaite des Canucks face aux Rangers depuis le 2 février 2004.

Flyers 5, Bruins 7
Au TD Garden de Boston, les Bruins ont empoché une troisième victoire de suite, 7 à 5, aux dépens des Flyers de Philadelphie, qui ont vu s'arrêter à quatre leur série de gains.
Au premier échelon de leur division, ce qui équivaut à la troisième position dans l'Est, les Bruins possèdent une priorité de quatre points sur le Canadien, tout en ayant un match de plus à jouer. Du côté des Flyers, qui occupent le premier palier dans l'Est, la 300e victoire de Peter Laviolette comme entraîneur en chef au cours du calendrier régulier devra donc attendre.
Il régnait une égalité de 1 à 1 après la première période. Grâce à deux buts au cours des 16e et 20e minutes du deuxième vingt, les Flyers détenaient un avantage de 3 à 2 après 40 minutes de jeu. Ils menaient même 5 à 4 avec douze minutes à écouler au troisième tiers.
Mais comme ils l'ont fait à quelques reprises au cours de leurs dernières sorties, notamment à Pittsburgh, lundi, les protégés de Claude Julien ont gardé le meilleur pour la fin. Ils ont tout d'abord créé l'égalité au cours de la 12e minute. Puis, ils y sont allés du filet vainqueur à 18 min 46 s et du but d'assurance dans un filet désert à 19 min 53 s.
Gregory Campbell, Mark Recchi, Zdeno Chara, Patrice Bergeron et Steven Kempfer ont tous fourni un but et une passe pour les gagnants. Brad Marchand et Michael Ryder ont complété.
Sean O'Donnell, Jeff Carter, Nikolay Zherdev, Daniel Brière et Scott Hartnell ont riposté pour les Flyers, qui en étaient au septième d'une série de neuf matchs sur dix à l'étranger.
Boston a à peine eu le meilleur dans le départment des tirs, 37-35. Les gardiens étaient Tim Thomas pour les Bruins et Brian Boucher pour les Flyers.
Opéré pour une fracture d'une cheville subie à Montréal le 15 décembre, le défenseur Chris Pronger a raté une 10e partie pour les Flyers. Son retour au jeu est attendu le 18 janvier alors que les Capitals de Washington seront les visiteurs à Philadelphie.
Hurricanes 2, Sabres 3
Au HSBC Arena de Buffalo, les Hurricanes de la Caroline ont raté une chance de s'approcher à seulement un point du Canadien et des Thrashers aux échelons sept et huit dans l'Est en s'inclinant, 3 à 2, aux mains des Sabres, qui se retrouvent à huit points de Montréal et d'Atlanta.
Nathan Gerbe, Cody McCormick et Drew Stafford ont marqué pour les Sabres, qui s'étaient donné des avance de 1 à 0 après la première, de 2 à 1 après la deuxième et de 3 à 1 en tout début de troisième.
Tuomo Ruutu et l'excellente recrue Jeff Skinner (15e) ont répliqué pour les Hurricanes, qui avaient amassé au moins un point à leurs huit dernières parties (6-0-2-0). En se faisant complice du but de Ruutu, Eric Staal a prolongé à sept sa séquence de rencontres avec au moins un point.
Buffalo a dominé au chapitre des tirs, 35-29. Les Sabres avaient confié la défense de leur filet au gardien Ryan Miller. Cam Ward était en mission devant la forteresse des Hurricanes.
Predators 2, Panthers 3
Au Bank Atlantic de Sunrise, les Panthers de la Floride ont dégriffé les Predators de Nashville 3 à 2.
Alors que les Panthers s'amènent à neuf points du huitième rang dans l'Est et qu'ils espèrent être des prochaines séries de fin de saison pour la première fois en dix ans, les Preds étaient sortis vainqueurs de leurs six derniers duels, dont quatre à l'étranger.
Chaque équipe a échangé un but en première. Aucun club n'a trouvé le fond du filet en deuxième. Les Predators ont pris les devants au cours de la 11e minute de la troisième. Les Panthers ont créé l'égalité durant la 14e minute et inscrit le but gagnant deux minutes plus tard.
Radek Dvorak, Rostislav Olesz et David Booth ont fait scintiller la lumière rouge pour la formation de Peter DeBoer, qui a testé le gardien Pekka Rinne à 34 reprises.
David Legwand et Colin Wilson ont fait de même pour le club de Barry Trotz, qui a mis Scott Clemmensen à l'épreuve en 29 occasions. Avec une passe, le défenseur Shea Weber en a profité de son côté pour porter à sept sa série de matchs avec au moins un point.
Junior 5, Huskies 1
Dans la LHJMQ, le Junior de Montréal a disposé des Huskies de Rouyn-Noranda 5 à 1 à l'aréna Dave Keon.
Tout en ayant un match de plus à jouer, le Junior a augmenté cinq points sa priorité sur les Olympiques de Gatineau et les Voltigeurs de Drummondville au premier rang de leur division. Quant aux Huskies, ils possèdent le pire dossier du circuit Courteau. L'élimination mathématique les guette à très court terme.
Trevor Parkes a été le meilleur de la troupe de Pascal Vincent avec deux buts, pendant que Louis Leblanc a marqué le dernier but des siens à mi-chemin en troisième.


Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Autres articles sur le CH & LNH
http://inconditionneldelasainteflanelle.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881