samedi 25 juin 2011

Ryan Strome sélectionné par les Islanders

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/ryan-strome-83106.html


(CKAC Sports) - Les Islanders de New York ont sélectionné en cinquième position Ryan Strome, qui avait été classé huitième par la centrale de recrutement.
« Je suis content qu'ils aient appelé mon nom, car j'aime leurs couleurs », a dit Strome avec humour après être monté sur l'estrade.

« J'ai travaillé cet été avec Tavares et Moulson, alors je suis bien heureux de faire partie des Islanders », a-t-il ajouté.

Voici son portrait :

Équipe: Niagara, OHL
Position: centre
Lance de la: droite

Rang final selon la centrale de recrutement de la LNH (NA): 8
Rang à la mi-saison selon la centrale de recrutement de la LNH (NA): 19

Date et lieu de naissance: 11 juillet 1993 à Mississauga, Ontario
Grandeur: 6'0
Poids: 175

Sa fiche cette saison: 33 buts, 73 passes, 106 points, 82 minutes de punition en 65 parties. Il a été sélectionné par les entraîneurs de la conférence de l'Est de la OHL à titre de joueur le plus amélioré et le meilleur fabricant de jeu.

Ce qu'en pensent les recruteurs: c'est un bon patineur et il est rapide. Son excellente vision du jeu et ses habiletés de passeurs lui permettent de créer de bonnes occasions de marquer pour ses coéquipiers. Il n'a pas peur de se positionner devant le filet adverse et il sait être efficace avec les rebonds grâce à ses bonnes mains. C'est un joueur rempli de confiance.