samedi 25 juin 2011

Les Oilers choisissent Nugent-Hopkins au 1er rang

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/ryan-nugent-hopkins-83084.html

(CKAC Sports) - Sans surprise, Ryan Nugent-Hopkins a été sélectionné au premier rang du repêchage 2011 par les Oilers d'Edmonton. « C'est un sentiment indescriptible », a dit le jeune joueur.
« Je suis très excité à l'idée de rejoindre cette équipe », a dit Nugent-Hopkins en entrevue après sa sélection.

« Je savais que tout pouvait arriver lors de ce repêchage, car il y a vraiment un groupe de très bons joueurs cette année, alors je suis heureux d'avoir été choisi au premier rang », a-t-il ajouté.

Nugent-Hopkins a confié se sentir prêt à jouer dans la LNH dès cette saison, et il a déjà fait les efforts pour, ayant déjà gagné 10 livres. « Mais rien ne presse, comme me l'a dit Steve (Tambellini) ».

Le d.g. des Oilers, justement, s'est réjoui de pouvoir compter sur un jouer d'un « niveau de vision et d'habiletés pas vu depuis longtemps ».

Voici le portrait de Ryan Nugent-Hopkins :

Équipe: Red Deer, WHL
Position: centre
Lance de la: gauche

Rang final selon la centrale de recrutement de la LNH (NA): 1er
Rang à la mi-saison selon la centrale de recrutement de la LNH (NA): 3e

Date et lieu de naissance: 12 avril 1993 à Burnaby en Colombie-Britannique
Grandeur: 6'0
Poids: 164

Sa fiche cette saison: 31 buts, 75 passes, 106 points et 51 minutes de punition en 69 parties. Dans la WHL, il a terminé 1er au niveau des mentions d'aide, quatrième au niveau des points et a été nommé sur l'équipe d'étoiles de la conférence de l'Est.

Ce qu'en pensent les recruteurs: il est reconnu pour ses exceptionnelles habiletés à manier la rondelle et son sens du jeu hors de l'ordinaire. Il peut effectuer une passe de la droite autant que de la gauche et est aussi habile de son revers. Énergique, il donne son plein effort à chaque soir et joue aussi bien en zone offensive que défensive. Selon certains experts, sa vision du jeu se rapprocherait de celle de Wayne Gretzky.