http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/gabriel-landeskog-83085.html
(CKAC Sports) - L'Avalanche du Colorado a choisi avec son deuxième choix, le joueur que plusieurs experts qualifient de «joueur le plus près de la LNH», Gabriel Landeskog, des Rangers de Kitchener.
Suédois d'origine, Landeskog a décidé de passer à l'Est pour poursuivre son développement de joueur de hockey, une décision que Landeskog a dit ne pas regretter.
«Je suis vraiment heureux de me joindre à l'Avalanche du Colorado où a évolué mon idole de jeunesse, Peter Forsberg. C'est vraiment très spécial», a confié Landeskog après avoir endossé le gilet de sa nouvelle équipe.
Équipe: Kitchener, OHL
Position: ailier gauche
Lance de la: gauche
Rang final selon la centrale de recrutement de la LNH (NA): 2
Rang à la mi-saison selon la centrale de recrutement de la LNH (NA): 1
Date et lieu de naissance: 23 novembre 1992 à Stockholm en Suède
Grandeur: 6'0
Poids: 207
Sa fiche cette saison: 36 buts, 30 passes, 66 points, 61 minutes de punition et un différentiel de +27 en 53 parties.
Ce qu'en pensent les recruteurs: plusieurs le comparent à Mike Richards, capitaine des Flyers de Philadlephie. Landeskog joue aussi bien dans sa zone qu'en offensive. C'est un leader naturel et il fait preuve de grande maturité. Solide sur ses patins, il n'a pas peur de se rendre jusqu'au filet avec la rondelle ou de batailler dans les coins pour celle-ci. On estime qu'il est déjà prêt à faire la saut dans la LNH sans avoir à passer par la LAH.