samedi 25 juin 2011

« Je ne pouvais pas demander mieux » - Sean Couturier, nouveau Flyers

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/sean-couturier-83102.html


(CKAC Sports) - Les Flyers de Philadelphie ont sauté sur l'occasion de prendre Sean Couturier au 8e rang du repêchage 2011.
En audio, écoutez les commentaires de Sean Couturier au micro de Jeremy Filosa

« Il excelle dans sa zone comme en témoigne sa fiche chez les juniors, a dit le d.g. des Flyers. Paul Holmgren. Et il se débrouille très bien défensivement ! »

Quant à savoir si Couturier fera l'équipe dès la saison prochaine, Holmgren s'est contenté de dire « la réponse leur appartient ».

Alors voici la réponse de Couturier: «Je vais tout faire pour faire l'équipe, mais en bout de ligne, ce n'est pas moi qui contrôle ça. Mais je vais travailler fort cet été et j'espère continuer de progresser. C'est à moi de faire mes preuves.»

Quant à la sensation d'être un Flyers, Couturier s'est dit très fier de se joindre à cette organisation de première classe.

«Je suis vraiment content d'être dans une telle organisation, une telle équipe. Je ne pouvais pas demander mieux. Les Flyers, c'est une organisation historique. Je connais un peu Brayden Schenn avec qui j'ai joué lors du Championnat mondial junior.»

Voici le portrait de Couturier :

Équipe: Drummondville, LHJMQ
Position: centre
Lance de la: gauche

Rang final selon la centrale de recrutement de la LNH (NA): 6
Rang à la mi-saison selon la centrale de recrutement de la LNH (NA): 2

Date et lieu de naissance: 7 décembre 1992 à Phoenix en Arizona, États-Unis
Grandeur: 6'4
Poids: 197

Sa fiche cette saison: 36 buts, 60 passes, 96 points, 36 minutes de punition en 58 parties. Il a été nommé le joueur le plus utile de la LHJMQ et a terminé au second rang avec un différentiel de +55.

Ce qu'en pensent les recruteurs: ses habiletés avec la rondelle sont exceptionnelles. Joueur doué d'une grande intelligence, sa lecture du jeu est excellente et il sait se démarquer pour obtenir de bonnes chances de compter. Son éthique de travail est irréprochable. Il excelle aussi dans les deux sens de la patinoire et au niveau des mises au jeu.