http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/jagr-en-mode-seduction-83304.html
(CKAC Sports) Selon son agent, Jaromir Jagr effectuera son retour dans le circuit Bettman à la saison prochaine, mais il faudra attendre une autre semaine avant de savoir où atterrira le Tchèque.
L'agent de Jagr, Petr Svoboda assure que son client ne fait pas miroiter l'option de retourner dans la LNH dans le but de faire monter les enchères dans la KHL. Jagr a joué les trois dernières saisons dans la Kontinental Hockey League (KHL).
«C'est quelqu'un qui aime le hockey comme personne d'autre», a déclaré Svoboda au Detroit News, dans une déclaration aux allures de campagne publicitaire. «Il essaie de prendre la meilleure décision pour tous ceux qui sont impliqués. Son but est de revenir dans la LNH. Il a 39 ans et peut encore jouer au hockey pendant longtemps, sa condition physique est impeccable. Il est prêt pour le défi.»
L'agent devrait être au Minnesota aujourd'hui pour discuter avec les directeurs généraux d'équipes potentielles. Les rumeurs courent à propos de Detroit, Pittsburgh, et Montréal. Le Pittsburgh Post Gazette rapporte que le directeur général Ray Shero n'a pas encore décidé s'il fera une offre à l'ancien Penguins.
Jeudi, Shero a dit qu'il y avait «des discussions à l'interne», à propos des avantages et inconvénients d' aller chercher Jagr. Svoboda a parlé deux ou trois fois du DG des Penguins cette semaine.
Jagr ne peut signer aucun contrat avant le 1er juillet, en vertu de la convention collective.