samedi 25 juin 2011

« J'aimerais faire un impact en Floride » - Huberdeau

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/jonathan-huberdeau-83092.html


(CKAC Sports) - Jonathan Huberdeau s'en va au Floride, lui qui a été repêché au 3e rang par les Panthers vendredi soir.
Jonathan Huberdeau s'est montré très excité de rejoindre les rangs des Panthers de la Floride.

« J'avais eu une très bonne rencontre avec eux, mais tu ne sais jamais ce qu'il peut se passer au repêchage. Je suis vraiment content d'être tombé sur une équipe comme ça. Ils sont jeunes, ça va être une très bonne équipe », a dit le joueur fraîchement repêché au troisième rang.

La vedette de la LHJMQ ne sera pas dépaysée en Floride, où ses parents et lui ont l'habitude d'aller.

« Chaque année, je vais voir au moins un de leur match. C'est le fun, parce que j'y vais chaque hiver, et maintenant je vais avoir la chance de faire le camp d'entraînement et peut-être d'être de l'équipe ».

Celui qui a confié vouloir « prendre beaucoup plus de poids » et « travailler sur son coup de patin » s'est montré très réaliste quant à son avenir, malgré tout l'engouement autour de son talent.

« J'ai été repêché aujourd'hui, c'est un grand moment pour moi. Mais ce n'est que le commencement. Il va falloir que je travaille encore plus fort et que je m'améliore pour gravir la prochaine marche : la Ligue nationale de hockey. »

Bien sûr, les Panthers de la Floride ont des ambitions plutôt réduites, mais Huberdeau voit quand même les choses en grand.

« Un joueur ne peut pas faire revenir un club en haut de l'affiche à lui tout seul. Mais j'aimerais faire un impact en Floride et aller y jouer dès la saison prochaine. C'est mon objectif. »

Quoiqu'il arrive, le jeune homme se souviendra de cette saison 2011 qui l'a vu remporter la Coupe Mémorial, être élu meilleur joueur des séries de la LJHMQ, et donc être repêché au 3e rang.

« Je ne peux pas demander mieux », a-t-il dit tout simplement.

Tallon espère Huberdeau dès la saison prochaine

Le d.g. Dale Tallon a ensuite vanté les qualités du joueur, citant notamment sa « passion pour le jeu ». « C'est un gars qui excelle autant en attaque qu'en défensive, il a beaucoup de caractère et il n'est pas individualiste sur la glace », a-t-il ajouté.

Comme Huberdeau, Tallon a confié « espérer » que le jeune homme joue dans la LNH dès la saison prochaine, ajoutant que compte tenu de ses qualités, il y avait de « bonnes chances » que ça soit le cas.

Voici son portrait :

Équipe: Sea Dogs de St-John, LHJMQ
Position: centre
Lance de la: gauche

Rang final selon la centrale de recrutement de la LNH (NA): 3
Rang à la mi-saison selon la centrale de recrutement de la LNH (NA): 4

Date et lieu de naissance: 4 juin 1993 à St-Jérôme, Québec
Grandeur: 6'1
Poids: 170

Sa fiche cette saison: 43 buts, 62 passes, 105 points, 88 minutes de punition en 67 parties. Il a terminé au troisième rang de la LHJMQ pour le nombre de points et au premier rang pour son différentiel de +59. En série, il a conduit les Sea Dogs à la Coupe Memorial et a été choisi le joueur par excellence du tournoi.

Ce qu'en pensent les recruteurs: c'est le type de joueur qui peut changer l'allure d'un match à n'importe quel moment. Il possède des mains agiles et rapides. Il créé des occasions de marquer pour ses coéquipiers autant qu'il marque lui-même des buts. C'est un joueur d'une grande détermination qui possède une excellente vision du jeu.