samedi 25 juin 2011

Markov veut jouer encore longtemps

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/markov-veut-jouer-encore-longtemps-83342.html


BROSSARD - Andrei Markov aura 35 ans à l'expiration de son nouveau contrat. Il espère toutefois que l'entente qu'il a conclue avec le Canadien, jeudi soir, ne sera pas sa dernière dans la LNH.
C'est ce qu'a indiqué le défenseur russe de 32 ans lors d'un point de presse tenu au Complexe sportif Bell de Brossard, vendredi midi, après avoir accepté la veille une entente de trois ans à raison d'un salaire annuel de 5,75 millions $ US.

Markov n'a pas osé se mettre, vendredi, dans la même catégorie qu'un Nicklas Lidstrom, qui vient de remporter le trophée Norris une autre fois à l'âge de 41 ans. Mais il a bien l'intention de jouer
encore plusieurs années, de préférence à Montréal.

Markov a fait peu de cas du fait qu'il ait dû accepter un salaire annuel identique à celui des trois dernières années. Il s'est dit particulièrement heureux d'avoir obtenu une entente de trois ans,
même s'il aurait été prêt à s'engager pour cinq ou même sept ans.

«Nos partisans sont les meilleurs de la ligue. Chaque fois que je saute sur la patinoire avant un match au Centre Bell, je savoure le moment. Je suis heureux de rester à Montréal», a mentionné Markov.

Il a aussi indiqué que son but était de rester en santé et de continuer à aider l'équipe de la même manière qu'il l'a fait dans le passé.

«Le hockey est un sport physique, alors personne n'est à l'abri de se faire frapper. Je vais donner tout ce que j'ai sur la patinoire», a ajouté le défenseur.

Toujours en réadaptation, Markov a récemment arrêté de patiner pendant un mois, mais il prévoit rencontrer les médecins en juillet afin de s'assurer que tout va bien. Il vise un retour au jeu lors du
match d'ouverture de la prochaine saison, le 6 octobre à Toronto.

Questionné sur le jeune défenseur russe Alexei Yemelin, Markov a indiqué que c'était un bon joueur. Bien qu'il ne soit pas au courant des plans de Jacques Martin, il serait à l'aise d'évoluer aux côtés de son jeune compatriote.

Opéré au genou droit à deux reprises en un an, Markov n'a participé qu'à un total de 52 rencontres au cours des deux dernières saisons. Il a inscrit six buts et 28 aides avec un différentiel de plus-11 en 45 matchs en 2009-10, puis ajouté un but et deux aides avec un différentiel de plus-2 en sept affrontements l'hiver dernier.

(Citations: Danielle Arsenault, CKAC Sports)