lundi 4 avril 2011

Winnipeg et Québec, des chemins différents vers un retour dans la LNH

(CKAC Sports) - Alors que les amateurs de Québec ont récemment rempli le Colisée pour voir un match du Canadien sur écran géant, ils étaient 100 partisans dans un bar de Winnipeg pour démontrer leur support au retour d'une équipe dans la LNH.
Un peu plus de 100 nostalgiques de Jets se sont réunis au 4Play Sports Bar de Winnipeg, samedi. L'établissement présentait sur écran des faits saillants de l'histoire des Jets.

Selon les personnes sondées sur place par le quotidien Wiinipeg Free Press, les amateurs sont beaucoup plus calmes et réservés qu'à Québec.

Les partisans croient que la LNH sait que Winnipeg est prête pour le retour d'une équipe de la LNH, surtout que le MTS Center est un édifice digne des grandes ligues.

Les joueurs de la LNH appuient Québec


L'équipe de la capitale manitobaine a déménagé ses pénates en Arizona en 1996. Ironiquement, les Coyotes pourraient bien reprendre le chemin inverse sous peu.

Selon un sondage tenu il y a quelques mois auprès de 318 joueurs de la Ligue nationale, 53% d'entre eux soutenaient que Québec était la ville canadienne méritant le plus d'obtenir une équipe contre seulement 25% pour Winnipeg.

Éric Bélanger a aussi dit en se basant sur les commentaires entendus dans le vestiaire des Coyotes que les joueurs ne souhaitaient pas déménager au Manitoba, que les joueurs voulaient d'abord demeurer en Arizona et que si un déménagement était inévitable, ils préféraient que la destination soit Quéebc.

Avec le Winnipeg Free Press et La Presse