lundi 4 avril 2011

La collection de blessures de Mike Knuble

(CKAC Sports) - Mike Knuble, l'attaquant des Capitals de Washington, a profité de son apparition à l'émission d'ESPN The Sports Reporters pour parler des pires blessures qu'il a eues et vues lors de ses 15 ans de carrière.
Quand on lui a demandé quelle avait été la pire blessure qu'il a subie dans une zone proche de sa bouche, Knuble a fait comme si de rien n'était.

« Quand Eric Fehr m'a frappé cette saison, c'est le plus proche que j'ai été d'être blessé à cet endroit. Donc je crois que c'était en novembre, quand je me suis cassé la mâchoire », a-t-il répondu.

« Ce n'était pas si pire, ils utilisent des câbles et ils te la remettent en place », a-t-il ajouté.

Puis, les animateurs lui ont parlé de blessures aux yeux ou au nez.

« J'ai quelques plaques autour de mon oeil droit, et je me suis cassé le visage (« broke my face ») il y a deux ans après une collision avec Brendan Shanahan. Cela m'a fracturé la face, et j'ai probablement encore quatre plaques en ce moment. »

Le sujet de la visière a alors été évoqué, et notamment la blessure au joueur des Canucks Manny Malhotra le mois dernier, qui avait été frappé à l'oeil par une rondelle.

« Je ne sais pas si je porterais une visière, a dit Knuble. Je hais avoir à dire ça, mais il faudrait probablement que quelque chose se produise pour que j'en porte une. »

Pourquoi ?

« Une partie de la raison est la stupidité, une autre partie est le côté macho, et encore une autre partie est que c'est comme ça que ça se passait auparavant. Ils ont eu le même problème avec les casques quand ils sont arrivés. Au bout du compte, la grande majorité aura une protection. »

Même si ce vétéran de 15 saisons avec les Red Wings, les Rangers, les Bruins, les Flyers et les Capitals a gardé ses habitudes d'antan, il n'en demeure pas moins conscient du message à envoyer aux jeunes.

« Je recommande vivement à chaque jeune joueur qui entre dans la Ligue de porter une visière, c'est certain. »