lundi 4 avril 2011

Les champions sont en ville pour le dernier match local du CH

(CKAC Sports) - De la belle et rare visite est entrée à Montréal en prévision du duel face au Canadien, mardi soir, au Centre Bell. Les champions en titre de la Coupe Stanley, les Blackhawks de Chicago sont là !
Ils sont là, mais probablement beaucoup plus humbles qu'au printemps dernier. Ce sera quand mëme une grande soirée pour ce qui sera le dernier match à domicile du Canadien en saison régulière.

8e dans l'Ouest


Les Hawks s'accrochent actuellement au huitième rang de l'Association Ouest et se présentent en mission à Montréal.

Avec quatre matchs à disputer, la troupe de Joël Quenneville montre 92 points, un seul point devant les Flames de Calgary et trois de mieux que les Stars de Dallas.

Chicago pourrait toutefois profiter de la dernière semaine du calendrier pour grimper au classement, eu xqui ne sont qu'à un point des Ducks d'Anaheim et à trois points des Predators de Nashville.

Dimanche, Corey Crawford a entrepris un 24e match d'affilée pour les Blackhawks, mais il n'a pu freiner le Lightning de Tampa Bay qui l'a emporté 2-0.

Sans Patrick Sharp

Le meilleur buteur de l'équipe avec 34 buts, Patrick Sharp, manque cruellement à l'équipe. Sharp a raté un sixième match de suite à cause d'une blessure au genou gauche.

Même avec ses cinq tirs au but face au Lightning, Marian Hossa ( 23 buts, 30 passes) doit en faire plus. L'attaque repose essentiellement sur le capitaine Jonathan Toews, auteur de 31 buts et 44 passes et sur patrick Kane (26-43).

Si les Hawks demeurent au 8e rang dans l'Ouest, ils affronteront leurs grands rivaux, les Canucks de Vancouver, en première ronde des séries.