lundi 4 avril 2011

Le Lightning blanchit les Blackhawks 2-0

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201104/03/01-4386103-le-lightning-blanchit-les-blackhawks-2-0.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_hockey_194509_section_POS4

Vincent Lecavalier a quitté la rencontre en 2e période après avoir été atteint au visage par un bâton.

Associated Press
Chicago

Le gardien no 2 du Lightning de Tampa Bay Mike Smith a réalisé 31 arrêts pour son premier jeu blanc en plus d'un an et Vincent Lecavalier a marqué un but en avantage numérique en première période pour mener les leurs vers une victoire de 2-0 contre les Blackhawks de Chicago dimanche soir.

Nate Thompson a scellé l'issue de la rencontre dans un filet désert avec 22 secondes à jouer. Le Lightning signait ainsi un cinquième gain d'affilée. Avec ce gain, le Lightning a maintenant 99 points, un de moins que les Penguins de Pittsburgh, qui occupent le quatrième rang de l'Association de l'Est.

Smith a été mis à rude épreuve au cours des 30 dernières minutes de jeu, mais il a résisté aux assauts des Blackhawks pour récolter le 11e blanchissage de sa carrière. Les champions en titre de la coupe Stanley demeurent au huitième rang de l'Ouest et tentent toujours de s'assurer d'une place en séries avec quatre matchs à jouer. Ils seront en visite au Centre Bell mardi pour y affronter le Canadien de Montréal.

Lecavalier a quitté la rencontre en deuxième période après avoir été accidentellement atteint au visage par le bâton élevé de Michael Frolik des Blakhawks. Il a été victime d'une coupure près de l'oeil.

Lecavalier s'est arrêté un instant pour reprendre ses esprits, mais s'est dirigé sans aide au vestiaire par la suite.