DENVER - Miikka Kiprusoff a effectué 34 arrêts, Alex Tanguay a récolté un but et une aide et les Flames de Calgary ont gardé de minces espoirs de participer aux éliminatoires grâce à une victoire de 2-1, dimanche, contre l'Avalanche du Colorado.
Olli Jokinen a aussi marqué et les Flames se sont approchés à un point des Blackhawks de Chicago, qui occupent le huitième rang dans l'Association de l'Ouest et qui ont défait le Lightning de Tampa Bay 2-0. Les Blackhawks ont toutefois deux matchs en main sur les Flames.
Peter Budaj a repoussé 34 tirs et Milan Hejduk a été l'unique buteur pour l'Avalanche, qui a gagné seulement quatre de ses 29 derniers matchs.
Après un premier vingt sans but, les Flames ont pris les devants à 10:23 de la deuxième sur le 17e de la saison de Jokinen. Après avoir écoulé deux punitions, les Flames ont remis le disque dans le fond de la zone de l'Avalanche. La tentative de dégagement du Colorado a rebondi devant le filet et Jokinen a poussé la rondelle derrière Budaj.
Tanguay a doublé l'avance des Flames avec son 21e de la saison avec 11:47 à faire au match.
L'Avalanche s'est finalement inscrit au pointage quand Hejduk a profité d'un retour de lancer avec cinq minutes à faire.
L'Avalanche a retiré Budaj au profit d'un attaquant supplémentaire avec 1:14 à écouler au cadran, mais elle n'a pas été en mesure de créer l'égalité.