lundi 4 avril 2011

Gragnani fait mal aux Hurricanes

Agence QMI 
03/04/2011 20h01 

Le défenseur montréalais Marc-André Gragnani ne pouvait choisir meilleur moment pour inscrire son premier but en carrière dans la LNH.

 
Il a fait secouer les cordages à 2:56 de la prolongation, dimanche, pour donner une victoire de 2-1 aux Sabres de Buffalo contre les Hurricanes de la Caroline.
 
Le choix de troisième ronde au repêchage de 2005 a complété un jeu de Nathan Gerbe et de Drew Stafford pour décocher un tir de la pointe gauche et tromper la vigilance du gardien Cam Ward. Il a permis à son équipe de récolter un troisième point en deux rencontres.
 
Grâce à cette victoire, la troupe de Lindy Ruff est demeurée au septième rang de l’association Est. Elle revendique 90 points, soit un de moins que les Canadiens de
Montréal et un de plus que les Rangers de New York, qui sont huitièmes. Pour leur part, les Hurricanes sont à deux points de la formation new-yorkaise et de la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires.
 
Chris Butler a marqué l’autre filet des Sabres. Stafford a obtenu deux mentions d’aide dans le match. Jhonas Enroth était à nouveau devant la cage des siens, en remplacement de Ryan Miller, blessé. Il a repoussé 35 lancers. Buffalo a gagné deux de ses trois plus récents affrontements.

La réplique des Hurricanes est venue d’Eric Staal, qui a porté son total de buts pour la saison à 33. Ward a réalisé 29 arrêts. La Caroline a vu sa série de trois victoires prendre fin.