lundi 4 avril 2011

Martin ovationné, Gomez aux anges et Cammy négatif

Dimanche, 03 Avril 2011
Par HOCKEY30.com

- Il s'est passé quelque chose de spéciale hier, après la belle victoire du Canadien. Jacques Martin a reçu une ovation de ses joueurs en rentrant au vestiaire.

- D'habitude, l'entraîneur-chef rentre directement dans la chambre. Martin a voulu attendre les joueurs à l'entrée de la chambre afin de les féliciter un à un.

- Notte informateur, qui attendait qu'on ouvre la porte aux médias, a entendu le vestiaire exploser lors de l'entrée du coach.

- La conclusion? Il ne faut pas toujours croire les rumeurs faciles lancées par des personnes de mauvaise intention.

- Certes, Martin n'est pas l'entraîneur-chef le plus proche de ses joueurs. Ces derniers le respectent toutefois au plus haut point et savent qu'ils doivent se fier à son système s'ils espèrent faire un bout de chemin en séries.

- L'ambiance était à la fête dans le vestiaire. Scott Gomez semblait le plus soulagé. Il faut dire que le joueur de centre est de plus en plus efficace. Encore hier, il a connu un fort match.

- Qu'est-ce qu'on vous répétait? Que Gomez joue son meilleur hockey en fin de saison et en séries éliminatoires, lorsque cela compte vraiment...

- Ne soyez pas surpris si le joueur de centre est le meilleur joueur du CH en séries. C'est comme si l'Américain gardait ses énergies pour la danse du printemps. Pourquoi pas?

- Dans tous les cas, Gomez était radieux. Voici ses meilleurs citations:

- "Nous avons le meilleur gardien au monde en ce moment. Qui sait ce qui pourrait arriver en séries".

- "Brian se vante déjà de ses deux passes savantes. C'est juste de la chance. Il a fermé les yeux et a envoyé la rondelle n'importe où. (rires)"

- Comment ne pas parler de la performance de Mathieu Darche. Le Québécois est déjà rendu à 12 buts. Rappelons qu'il a été blessé. Dire que Cammalleri n'a que 5 buts de plus.

- Parlant de Cammy, le marqueur boude toujours. Il ne semblait pas particulièrement heureux malgré la victoire de l'équipe. Normal, l'ailier n'est jamais heureux lorsqu'il ne marque pas.

- Certains de nos informateurs nous assurent que Cammalleri n'est pas un joueur d'équipe et pense plus à ses statistiques personnelles que les 2 points de la victoire. Mais comme je l'ai dit plus tôt, il faut faire attention aux apparences.

- Nous ne condamnerons donc pas Cammy trop vite. Nous voudrions quand même qu'il affiche un peu plus de positivisme et d'esprit sportif.

- Enfin, nos sources nous disent que l'agent de Darche et Pierre Gauthier se sont déjà entendu sur les termes d'un contrat d'une ou deux saisons à un salaire annuel de 1 M$. À suivre...