lundi 4 avril 2011

Lecavalier marque, puis quitte la glace

(CKAC Sports) Le gardien Mike Smith a résisté aux nombreux tirs des Blackhawks et a permis au Lightning de Tampa Bay de l'emporter 2-0 à Chicago.
Vincent Lecavalier a quitté la rencontre après avoir reçu au visage un coup de bâton accidentel de l'attanquant des Blackhawks, Michael Frolik, tôt dans la deuxième période. Il a été victime d'une coupure près de l'oeil. Lecavalier s'est arrêté un instant pour reprendre ses esprits, mais s'est
dirigé sans aide au vestiaire par la suite.

Il avait auparavant marqué le premier but de la rencontre, dans un beau jeu du trio de Québécois complété par Martin St-Louis et Simon Gagné, en avantage numérique.

Nate Thompson a ajouté un but dans un filet désert avec 22 secondes à jouer.

Le gardien numéro 2 du Lightning, Mike Smith, a repoussé le 31 tirs des Hawks et enregistré son premier blanchissage de la saison, son 11e en carrière.

Avec ce gain, le Lightning a maintenant 99 points, un de moins que les Penguins de Pittsburgh, qui occupent le quatrième rang de l'Association de l'Est.

Les Hawks se préparent à affronter le CH au Centre Bell, mardi. Ils occupent le huitième rang dans l'Ouest pour l'instant, avec 92 points.