samedi 2 avril 2011

Nourrir l'espoir pour les devils du N.J

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/04/01/005-lnh-flyers-devils.shtml


La mission peut sembler impossible, mais les Devils n'ont pas encore abandonné la partie pour autant.

Ils ont conservé leurs minces chances d'accéder aux séries avec un gain de 4-2 sur les
Flyers de Philadelphie, vendredi, à Newark.

Les représentants du New Jersey doivent remporter leurs cinq derniers matchs et compter sur l'aide d'autres équipes dans la course pour participer au bal printanier pour une 15e année d'affilée.

Patrik Elias a été le grand artisan de cette victoire cruciale avec le huitième tour du chapeau de sa carrière.

Brian Rolston s'est fait complice sur les trois buts d'Elias.

La recrue Nick Palmieri a inscrit le but décisif en troisième période. James Van Riemsdyk et Jeff Carter ont répliqué pour les meneurs de l'Association de l'Est.

Les Devils ont amorcé la saison avec une piètre fiche de 10-29-2, mais ils ont rebondi grâce à 23 victoires en 28 rencontres entre le 9 janvier et le 15 mars. Ils accusent actuellement 10 points de retard sur les détenteurs du 8e rang, les Rangers de New York.

Flames 3 - Blues 2

À St. Louis, les Flames de Calgary sont demeurés à 3 points des Blackhawks au 9e rang dans l'Ouest avec un triomphe de 3-2 contre les Blues, qui ont du même coup été éliminés.

Jarome Iginla a sonné la charge avec deux buts et une passe. Il est ainsi devenu le 77e joueur de l'histoire à atteindre le plateau des 1000 points.

Alex Tanguay a marqué l'autre but des Flames, en plus de participer aux deux buts d'Iginla.

David Backes (1 but, 1 passe) et Matt D'Agostini ont assuré la riposte des Blues, tandis que Kevin Shattenkirk a amassé 2 passes.

À noter :

  • À Columbus, les Blackhawks de Chicago ont conforté leur 8e place dans l'Ouest avec un gain de 4-3 en tirs de barrage contre les Blue Jackets.