(CKAC Sports) - Ayant été opéré au poignet à la mi-mars, le défenseur des Flyers de Philadelphie, Chris Pronger ne reviendra pas au jeu avant le début des séries éliminatoires.
C'est que qu'a annoncé, jeudi soir, le directeur général des Flyers, Paul Holmgren. Blessé au poignet droit en bloquant un tir contre les Islanders de New York, le 24 février dernier, le défenseur de 36 ans a subi une intervention chirurgicale, le 14 mars dernier, pour réparer une fracture. À ce moment, l'organisation avait laissé savoir qu'il raterait environ trois ou quatre semaines de jeu.
Le fait qu'il ait recommencé à pratiquer seulement une semaine après son intervention et qu'il était capable de prendre des lancers a laissé croire aux Flyers qu'il pourrait bien être de retour dans l'alignement avant la fin de la saison régulière. Mais le dg des Flyers, Paul Holmgren, a dissipé tout espoir en ce sens.
«Nous espérions qu'il soit capable de disputer quelques matchs avant la fin de la saison régulière, mais ça ne fait plus partie des plans. Nous serons donc patients. Évidemment, les séries sont plus importantes actuellement.»
Selon les médecins de l'équipe, Pronger devrait être complètement rétabli pour le début des séries le 13 avril prochain. Après avoir disputé 170 parties en séries et remporté la Coupe Stanley, Chris Pronger ne devrait pas avoir trop de mal à rejoindre son équipe en première ronde des séries, et ce, même s'il a raté les 16 dernières parties.
Selon Holmgren, Chris Pronger a peut-être été un peu trop pressé de revenir au jeu. «Il s'est trop poussé, il a été trop rapidement avec sa réadaptation. Mais Chris, il veut jouer et il a peut-être mis la charrue devant les boeufs.»
(Source: NHL.com)