http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/nos-leaders-font-le-travail-adequatement-bri-68148.html
(CKAC Sports) - Alors que son équipe traverse l'une de ses pires séquences de la saison, l'entraîneur Jacques Martin et le capitaine Brian Gionta tentent tant bien que mal de faire taire les critiques dirigées à l'endroit de leur formation.
« Notre groupe de vétérans fait toujours le travail » -Gionta
Dans cette petite tempête qui secoue l'équipe présentement plusieurs se demandent s'il y a un capitaine à bord du navire, pour reprendre un cliché populaire.
Le vrai capitaine du Tricolore a tenu à rassurer les partisans. « Notre groupe de vétérans fait toujours son travail dans le vestiaire, peu importe si l'équipe traverse une séquence de victoires ou de défaites. »
« Nous cherchons toujours à regarder ce que nous venons de faire afin de s'améliorer dans le futur. C'est ce qui rend notre équipe si spéciale », ajoute le meilleur buteur de la formation.
Pourquoi un congé ?
Outre les vétérans, un autre est largement pointé du doigt; l'entraîneur Jacques Martin.
Ils étaient plusieurs à décrire le congé qu'a accordé Martin à sa troupe au lendemain de la défaite en Caroline mercredi. Pour le principal intéressé, c'était la seule décision à prendre à ce stade-ci de la saison. « Nous avons joué 15 fois durant le mois de mars et nous venions de disputer deux matchs en autant de soirs. À cette période-ci de la saison, le repos est très important, autant physiquement que mentalement. »
Spéculations et rumeurs
À propos des plus récentes rumeurs qui circulent dans les médias concernant la dissension au sein même de l'équipe, l'entraîneur-chef estime qu'il s'agit de pures spéculations. « Ce sont des spéculations. Ça ne sera pas la première fois, ni la dernière qu'un entraîneur soit l'objet de telles rumeurs. »
Entraîneur d'expérience, le Franco-ontarien ne s'en fait pas du tout avec le moulin à rumeurs montréalais. « Nous devons continuer de travailler pour bien terminer la saison. L'important demeure la victoire. Ce n'est pas un concours de popularité », a-t-il mentionné.