ST. LOUIS - Jarome Iginla a inscrit son deuxième but du match alors qu'il restait 5:03 à écouler au match pour atteindre le plateau des 1000 points en carrière et les Flames de Calgary l'ont emporté 3-2 contre les Blues de St. Louis, vendredi.
Iginla est devenu le 77e joueur de l'histoire de la LNH à atteindre ce plateau lorsqu'il a déjoué le gardien Jaroslav Halak d'un tir des poignets, tandis qu'il était en échappée en deuxième période. Les Flames tiraient jusque-là de l'arrière 2-0 face aux Blues.
Iginla a aussi récolté une passe, Alex Tanguay a inscrit un but et ajouté deux mentions d'assistance à sa fiche, et Miikka Kiprusoff a réalisé 25 arrêts devant la cage des Flames (39-29-11), qui sont toujours à trois points des Blackhawks de Chicago et du huitième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association Ouest.
David Backes a marqué un but et obtenu une aide, Matt D'Agostini a aussi contribué un filet, et Kevin Shattenkirk a conclu la soirée avec deux passes pour les Blues (35-33-10), qui ont été éliminés lorsque les Hawks ont disposé des Blue Jackets de Columbus 4-3 en tirs de barrage, plus tôt vendredi.