samedi 2 avril 2011

Les Devils sous respirateur artificiel

NEWARK, N.J - Patrik Elias a réussi son huitième tour du chapeau en carrière et les Devils du New Jersey ont conservé leurs minces espoirs de participer aux séries éliminatoires en renversant les Flyers de Philadelphie 4-2, vendredi soir.
Une victoire qui a de quoi inquiéter le Canadien, qui affrontera la Devils samedi. Même s'il s'agira du deuxième match en autant de jours pour la troupe de Jacques Lemaire, celle-ci jouira du renfort de Martin Brodeur, qui s'est reposé vendredi, et de Zach Parise, qui devrait effectuer son retour face au CH.

Brian Rolston a mis la table pour chacun des filets d'Elias, la recrue Nick Palmieri a inscrit le but victorieux des siens en milieu de troisième période et Johan Hedberg a réalisé 34 arrêts devant sa cage, dans ce qui était un match sans lendemain' pour les Devils (35-36-5).

Ces derniers doivent remporter leurs cinq dernières parties et obtenir beaucoup d'aide de leurs adversaires pour espérer accéder aux séries éliminatoires dans l'Association Est, qu'ils pourraient rater pour la première fois depuis 1996.

James Van Riemsdyk et Jeff Carter ont riposté pour les meneurs dans l'Est, qui ont encaissé une deuxième défaite d'affilée et une troisième en quatre affrontements. Brian Boucher a réalisé 20 arrêts dans la défaite pour les Flyers (46-21-10).

Après que Carter eut créé l'égalité 2-2 tôt en troisième période, les Devils ont mis le match hors de portée des Flyers en inscrivant deux buts qui ont ricoché contre la lame d'un patin, et qui ont été validés en dépit des reprises vidéo.

Palmieri a inscrit le but victorieux alors qu'il restait 11:05 à jouer. Ilya Kovalchuk a transporté la rondelle dans le territoire des Flyers et tenté une passe qui a ricoché contre le patin de la recrue des Devils, puis au fond de la cage de Boucher.

Elias a ensuite complété son triplé avec un autre rebond chanceux. Rolston a décoché un tir du cercle droit des mises en jeu qui a initialement été repoussé par Boucher, mais le retour s'est retrouvé dans l'enclave et a rebondi contre le patin d'Elias, jusqu'au fond du filet adverse.