samedi 2 avril 2011

Le Canadien perd, le classement se resserre

http://www.fanatique.ca/matchs-canadiens/belle-soiree-de-hockey-en-perspective+8287.html

publié le 30 mars 2011 à 13h33 par Pierre Trudel  (Pierre Trudel)


Si vous ne devez observer qu'un seul joueur dans ce match Canadien/Hurricanes, surveillez Skinner.

Le jeune n'a que 18 ans et il a maintenant 29 buts, ayant marqué les deux de son équipe jusqu'ici, les  Hurricanes menant 2-0 sur le Canadien après 20 minutes. Skinner a maintenant 57 points et domine toutes les recrues de la ligue.

Price n'a rien à se reprocher, d'autant que pour chacun de ses buts, Skinner s'est à toutes fins utiles retrouvé seul devant lui. Son opposant, Cam Ward, a fait face à plusieurs lancers, mais aucun ne l'a battu. 

C'est fou ce qu'un jeune de talent peut faire quand on le laisse jouer AVEC la rondelle. On ne voit pas ça chez toutes les équipes, n'est-ce pas!!!                                              
                                                          *** 
Après deux périodes, c'est maintenant 4-1 Hurricanes.

Le Canadien avait repris espoir d'un retour lorsque Cammalleri a porté la marque 2-1, mais les Hurricanes ont vite repris une priorité de deux buts grâce à McBain, et augmenté cette avance à 4-1 sur le  but de Pitkanen.

Domination de la Caroline en 2e, même si le Canadien a lancer plus souvent sur Ward.

La victoire sur les Thrashers n'avait rien de vraiment convainquant. La preuve en est faite ce soir jusqu'à m aintenant.

Défaite  du Canadien 

Dois-on parler d'une défaite du Canadien ou d'une victoire des Hurricanes? Donnons le crédit à ces derniers. Ils ont dominé.
6-2 le pointage final, en faveur des Hurricanes.

Un résultat, jumelé au gain des Sabres sur les Rangers, qui resserre un peu plus le classement des équipes de 6e, 7e, 8e et 9e place.

Au classement, le Canadien est donc 6e avec 89 points, les Rangers et les Sabres sont à égalité avec 87 points et les Hurricanes 9e, avec 84 points.   
Il reste 4 matches au Canadien, dont trois sur la route.
                                                 ***
(Propos écrits en avant-match)                                     

Combien de fois, surtout dans les deux ou trois dernières semaines du calendrier entend-on l'affirmation suivante: "C'est le match le plus important de la saison." Dans bien des cas, j'ajouterais:"....jusqu'au prochain."
Ce soir, les équipes occupant les 6e, 7e, 8e et 9e rangs  sont à l'oeuvre: Rangers contre les Sabres, à Buffalo et Canadien contre les Hurricanes, en Caroline.

On imagine facilement toute l'intensité qui animera chacune de ces équipes.
Selon les résultats de matches se terminant en temps règlementaire, les Sabres pourraient rattraper les Rangers, les Rangers pourraient rejoindre le Canadien, les Hurricanes pourraient s'approcher du 8e rang, etc

Quant au Canadien, il lui faudra être beaucoup plus convainquant et plus opportuniste que face aux Thrashers pour vaincre la Caroline.
Belle soirée en perspective où tout le monde devra répondre à l'appel. Incluant les hommes derrière le banc.