samedi 2 avril 2011

Le Canadien espère le retour de Spacek la semaine prochaine

http://ruefrontenac.com/sports/canadiens/35747-hockey-lnh-canadien-defenseur-jaroslav-spacek-retour-semaine-prochaine

Sports - Canadien
Écrit par Marc de Foy   
Vendredi, 01 avril 2011 15:54
Mise à jour le Vendredi, 01 avril 2011 16:23
Les joueurs blessés du Canadien reprennent peu à peu l’entraînement. Ainsi, le vétéran défenseur Jaroslav Spacek, qui relève d’une opération arthroscopique à un genou, s’est entraîné une première fois avec ses coéquipiers vendredi avant de les accompagner au New Jersey.
D’autre part, Max Pacioretty a patiné avec Andrei Markov avant que l’équipe ne saute sur la glace.
Dans le cas de Spacek, il n’est pas question qu’il participe au match de samedi contre les Devils. Par contre, Jacques Martin a émis le souhait qu’il revienne au jeu avant la fin de la saison régulière. L’entraîneur du Tricolore était encouragé de le voir sur la glace avec l’équipe, même s’il était soustrait au contact physique.
« C’est un bon signe, a-t-il dit lors de son point de presse. Il fait le voyage avec nous de sorte qu’il pourra s’entraîner encore avec le groupe samedi matin. On espère qu’il pourra réintégrer la formation pour l’un de nos trois matchs la semaine prochaine. »


Le Canadien recevra la visite des Blackhawks de Chicago, mardi au Centre Bell, avant de reprendre la route pour ses deux dernières rencontres du calendrier régulier.
Il se rendra d’abord à Ottawa pour y affronter les Sénateurs jeudi, puis à Toronto pour y disputer son 82e match de la saison deux jours plus tard contre les Maple Leafs.
Jaroslav Spacek s'est entraîné avec ses coéquipiers vendredi pour la première fois depuis une opération arthroscopique à un genou. Photo d'archives Hugo-Sébastien Aubert

Pacioretty saute aussi sur la glace

Par ailleurs, Pacioretty et Markov poursuivent leur programme de réadaptation. Les deux grands blessés du Tricolore ont fait des exercices de patinage ensemble vendredi. Pacioretty en était à sa première sortie sur glace depuis sa mésaventure survenue il y a plus de trois semaines.

« C’est une bonne nouvelle, mais il ne faut pas se confondre, a toutefois nuancé Martin dans ce cas-ci.

« Il en est au premier stage de sa réhabilitation. Le protocole stipulait qu’il devait observer un repos complet pendant une dizaine de jours. Il a entrepris sa réadaptation samedi dernier. Si tout va bien, il pourra s’entraîner avec l’équipe au milieu d’avril. »

Cela signifie durant la première ronde des séries.
Or, son agent a indiqué au confrère Richard Labbé de La Presse, jeudi, que son client ne reviendrait pas au jeu cette saison.

Est-ce le cas ?

« Je n’ai pas dit ça », a répondu Martin.

Avant de chausser les patins une première fois, Pacioretty ne ressentait plus de maux de tête reliés à la commotion cérébrale qu’il a subie dans son incident contre Zdeno Chara.
Il semble aussi avoir été libéré du collet cervical qu’il portait pour sa fracture à une vertèbre.

Halpern sur la touche

Enfin, Jeff Halpern ne sera pas du match contre les Devils.

Absent de l’entraînement en raison d’une blessure au haut du corps, il est demeuré à Montréal pour subir des traitements. Il sera remplacé par Tom Pyatt, qui a été laissé de côté dans les quatre derniers matchs.

Voici d’ailleurs les trios et les duos de défenseur qu’on retrouvait à l’entraînement :
Cammalleri-Plakanec-Kostitsyn
Darche-Gomez-Gionta
Pouliot-Desharnais-Moen
Pyatt-Eller-White
Hamrlik-Wisniewski
Gill-Subban
Mara-Sopel