Écrit par Pierre Durocher
P.K. Subban répète souvent que c’est avec une immense fierté qu’il porte le chandail du Canadien, l’équipe qui l’a repêché au 43e rang en 2007.
«Si ma mère était une partisane des Maple Leafs de Toronto, ce n’était pas le cas de mon père, qui a toujours eu le CH tatoué sur le cœur», raconte celui qui a grandi à Etobicoke, une banlieue de Toronto.
«Même si mon père est originaire des Caraïbes, il s’est vite passionné pour le hockey et il m’a transmis son amour pour notre sport national. Le samedi soir, on préférait regarder les matchs du Canadien à la télévision française plutôt que ceux des Maple Leafs.
«Mon père a encore de la misère à croire que je joue pour le Tricolore. Il en est tellement fier!» ajoute celui qui a commencé à jouer au hockey à l’âge de quatre ans.
Après sa journée de travail, dans une institution scolaire, le paternel amenait son fils patiner, souvent jusque tard le soir. Il a vite constaté que le petit avait de grandes aptitudes.
«Je ne serais pas un hockeyeur professionnel aujourd’hui si je n’avais pas eu le soutien et les encouragements de mes parents. Je leur dois tout», déclare Pernell Karl Subban.
À titre de renseignement, c’est un comédien de la série télévisée américaine Bonanza, Pernell Roberts, qui a inspiré ce prénom peu commun aux parents Subban à la naissance de leur fils. Un prénom qui a été réduit à deux lettres, ce qui colle bien au personnage.
Mon blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/
http://legrandclub.rds.ca/
Pour ëtre bien informé tous les jours lire
Le BULLETIN des sports de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/
benhur88