http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/31663-hockey-lnh-canadien-scott-gomez
Écrit par Jonathan Bernier
Scott Gomez se trouve dans l'une de ses rares bonnes séquences de la saison, pour ne pas dire la seule. Au cours des deux derniers matchs, il a récolté quatre mentions d'assistance.
Il compte maintenant 13 points, ce qui signifie qu'il a récolté près du tiers de sa production en moins de 24 heures. À quoi doit-on attribuer ce réveil? À sa simple progression habituelle au cours d'une saison, à son repos forcé de deux rencontres dû à une blessure au bas du corps ou à l'arrivée de Max Pacioretty dans son trio?
Il faudra peut-être attendre encore quelques matchs avant d'obtenir une véritable réponse à cette question (et surtout voir si la séquence se poursuit), mais force est d'admettre que le rappel du jeune compatriote de Gomez n'est sûrement pas étranger à cette heureuse séquence.
«Il semble enfin jouer à la hauteur des attentes que la direction avait placées en lui, a indiqué Gomez. Il a bien saisi sa chance. Il joue avec beaucoup de confiance et sait bien utiliser sa vitesse.»
La confiance fait souvent foi de tout dans le sport. Lorsqu'un joueur sent qu'il est en plein contrôle de ses moyens, il est moins porté à vouloir trop en faire pour épater la galerie.
«Il se fie beaucoup plus à son instinct, a remarqué Gomez. On veut tous qu'il réussisse.»
Pas encore satisfait
Si la production de cette nouvelle combinaison s'avère régulière, le Canadien pourra enfin miser sur deux trios capables de toucher la cible avec régularité. Jacques Martin aura alors une attaque se rapprochant lentement de ce qu'il qualifie d'idéal.
«Les équipes d'élite du circuit, comme les Flyers, comptent sur trois trios capables de produire offensivement. C'est là-dessus que nous travaillons présentement, a indiqué Martin. La profondeur est également un aspect important. Les Red Wings en ont fait la preuve en se situant parmi les meilleures équipes du circuit année après année.»
Doit-on voir là une indication des besoins que souhaiterait combler l'état-major du Canadien avec les millions disponibles depuis que le nom d'Andrei Markov a été placé sur la liste des blessés à long terme?
Une chose est sûre. Il y a longtemps qu'un directeur général du Canadien n'a pas été en aussi bonne position pour effectuer une transaction.
Mon blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/
Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts
Pour ëtre bien informé tous les jours lire
Le BULLETIN des sports de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/
benhur88