mercredi 29 décembre 2010

Martin: «Un si grand nombre de pénalités nous enlève beaucoup d'énergie»

http://ruefrontenac.com/sports/canadiens/31965-hockey-lnh-canadien-capitals-jacques-martin

Écrit par Pierre Durocher

Rien ne va plus pour le Canadien, autant à l’attaque qu’à la défense. Ce voyage du temps des fêtes n’a rien de réjouissant, bien au contraire.


«Les deux buts des Capitals en première période ont été le résultat d’erreurs», a souligné Jacques Martin lors du point de presse qui a suivi cette quatrième défaite en cinq rencontres depuis le début de ce long séjour à l’étranger.

«Sur le premier but, on a perdu une bataille le long de la rampe, et Beagle a réussi un bon tir pour déjouer Price, a analysé l’entraîneur en chef. Sur le second but, on a commis une erreur en zone neutre. Les Capitals excellent pour profiter de leurs occasions de marquer.»

Maxim Lapierre et Yannick Weber étaient fautifs sur le premier but, tandis que P.K. Subban a gaffé sur le second.

L’attaque du Canadien est anémique, avec un seul but réussi dans les 141 dernières minutes de jeu. «Lorsqu’on éprouve des difficultés à marquer des buts, il faut tirer plus fréquemment vers le filet, a dit Martin. Il faut aussi s’assurer d’avoir une meilleure présence devant le filet adverse.»

Énergie gaspillée

Le seul aspect positif dans la défaite, c’est que le Canadien a excellé en infériorité numérique, blanchissant l’attaque massive des Capitals en huit occasions.

«D’écouler le temps durant un si grand nombre de pénalités nous enlève beaucoup d’énergie, a indiqué Martin. Ça brise aussi le rythme, plusieurs joueurs étant forcés de rester sur le banc.»

Jacques Martin aimerait bien voir ses protégés réduire leur nombre de visites au banc des pénalités.
Photo d'archives Olivier Jean

L’attaque massive du Canadien a été nulle (0 en 5) et elle affiche un rendement de 2 en 16. Martin espère bien que l’addition du défenseur à caractère offensif James Wisniewski aidera à corriger la situation.

«Il possède un bon tir et il effectue une bonne première passe, a souligné Martin. On a perdu un gros morceau en Andrei Markov, notamment lors des attaques massives, et Wisniewski est un vétéran qui avait bien fait avec les Ducks avant de s’amener avec les Islanders.»

Se réveiller avant qu’il ne soit trop tard

Dans le vestiaire, les joueurs avaient peu de choses à dire sur cette autre contre-performance. Le disque d’excuses commence à être usé.

«Nous devons nous réveiller avant qu’il ne soit trop tard, a raconté Tomas Plekanec sur les ondes de RDS. Nous devons être plus discplinés.»

Le joueur de centre a lui-même écopé de six minutes de pénalité.

«On passe trop de temps à se défendre, a résumé Jaroslav Spacek. Si on n’attaque pas, on ne peut pas marquer des buts. On a accordé deux mauvais buts en première période.»

Le jeune Lars Eller, qui n’a pas marqué de but depuis le 2 décembre, a tenté de garder un discours positif.

«Il faut retourner au style de jeu qui a fait notre force lors des 30 premiers matchs de la saison. Il ne faut surtout pas se décourager.»

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/