mercredi 29 décembre 2010

Le Canadien obtient du renfort à la défense en Wisniewski

http://ruefrontenac.com/sports/canadiens/31952-hockey-lnh-canadien-transaction-wisniewski

Écrit par Pierre Durocher

Conscient que son équipe a des lacunes à la défense, surtout en raison de l’absence d’Andrei Markov, Pierre Gauthier a décidé d’aller chercher du renfort mardi en faisant l’acquisition du défenseur à caractère offensif James Wisniewski, des Islanders de New York.


Wisniewski, 26 ans, ne sera pas en uniforme pour le match contre les Capitals de Washington car il ne rejoindra le Canadien que mercredi à Tampa. C’est un défenseur droitier reconnu pour la puissance de son tir, ce qui manque au Canadien lors des attaques massives.
Il touche un salaire de 3,2 millions de dollars et il sera admissible à l’autonomie complète en juillet prochain.

Le Tricolore a cédé aux Islanders un choix compensatoire de deuxième ronde au repêchage de 2011 (obtenu pour la perte de David Fischer) ainsi qu’un choix conditionnel de cinquième ronde de 2012.

«Je suis très heureux de me retrouver avec une équipe qui aspire à remporter la coupe Stanley, a commenté Wisniewski, qu’on qualifie de bon meneur dans le vestiaire. J’entends faire tout en mon possible pour aider ma nouvelle formation à demeurer parmi les meilleures.»

Weber risque décoper

Le directeur général du Canadien a aussi commenté la transaction.

«Nous croyons que Wisniewski peut nous aider immédiatement, a raconté
Gauthier sur les ondes de RDS. C’est un défenseur assez complet, qui joue avec combativité, sans pour autant écoper d’un trop grand nombre de mauvaises pénalités.

«Il déplace bien la rondelle et il peut aider notre attaque massive, a-t-il ajouté. Wisniewski peut contribuer sur plusieurs plans. Il a l’avantage de pouvoir jouer des deux côtés, même s’il est droitier. Ça ajoute de la profondeur à l’équipe. Il nous reste 46 matchs à disputer, et on a besoin de plusieurs défenseurs. Je lui ai parlé, et il s’est dit très heureux de se joindre au Canadien.»

Il y a lieu de croire que Yannick Weber retournera avec les Bulldogs de Hamilton, lui qui n’a pas eu l’impact souhaité, bien que Josh Gorges soigne une blessure au genou droit.

Avec l’acquisition de Wisniewski, le Canadien ne dispose plus maintenant que d’une somme de 2 263 000 $ dans le calcul du plafond salarial, du moins selon le site capgeek.com.

Un différentiel de moins 18
En 32 matchs cette saison, Wisniewski a inscrit 3 buts, tous marqués en avantage numérique, et 18 mentions d’aide. L'un de ses buts a été réussi dimanche soir lors du match contre le Canadien. Il fait voir un différentiel de - 18 depuis le début de la campagne et il a été employé en moyenne 23 minutes et 14 secondes par match.

Wisniewski mesure 5 pi et 11 po et il pèse 208 lb. Il a récolté un but et quatre aides au cours de ses cinq derniers matchs.

Depuis ses débuts dans la LNH en 2005-2006, Wisniewski, un Américain originaire du Michigan, a amassé 118 points (20 buts et 98 aides) en 286 matchs avec les Blackhawks de Chicago, les Ducks d’Anaheim et les Islanders.
Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/