Agence QMI
28/12/2010 23h09 - Mise à jour 28/12/2010 23h16
Les Américains ont malmené la Slovaquie au Championnat mondial de hockey junior, mardi.
© REUTERS/Mark Blinch
BUFFALO – À leur deuxième match du Championnat du monde de hockey junior, les États-Unis ont signé un gain facile de 6-1 aux dépens de la Slovaquie, mardi.
Kyle Palmieri a été la vedette offensive de la rencontre, lui qui a inscrit les deux premiers buts des Américains. Il a également amassé une passe sur le troisième filet de la rencontre, celui de Charlie Coyle. Ce dernier a aussi inscrit son nom trois fois sur la feuille de pointage, récoltant deux mentions d’aide.
Les États-Unis ont inscrit quatre buts de suite avant que Tomas Jurco ne trouve le fond du filet pour les Slovaques. Chris Brown, Drew Shore et Emerson Etem ont été les autres buteurs américains.
L’attaquant des Remparts de Québec Ryan Bourque, fils de l’illustre Raymond Bourque, a récolté une mention d’assistance sur le dernier filet de la rencontre.
Au total, les États-Unis ont décoché 57 tirs sur le filet de la Slovaquie.
Dominik Riecicky a stoppé 34 des 40 lancers dirigés vers lui, tandis que Juraj Holly a stoppé les 17 rondelles auxquelles il a fait face.
Devant le but des Américains, Jack Campbell a bloqué 17 tirs en 18 occasions.
Les deux équipes renoueront avec l’action jeudi. Les États-Unis affronteront l’Allemagne, alors que la Slovaquie fera face à la Suisse.
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
http://benhur88.blogspot.com/
Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/