Publié par Danielle Arsenault pour CKAC Sports le mercredi 29 décembre 2010
(CKAC Sports) - Au lendemain de sa défaite de 3-0 à Washington, le Canadien est à Tampa Bay pour son match de jeudi contre le Lightning. À la toute dernière minute, l'entraîneur-chef Jacques Martin a annulé l'entraînement sur la glace et a convié ses joueurs à une rencontre d'équipe.
Après être arrivés tard à Tampa Bay, les joueurs du Canadien devaient s'entraîner sur glace vers 13h mercredi. Contrairement à ce qui était prévu à l'horaire, Jacques Martin a annulé l'entraînement sur glace et a plutôt invité sa troupe à un entraînement en gymnase en plus d'une rencontre d'équipe.
«C'est important de garder de l'énergie, on a deux gros matchs qui s'en viennent et lorsque tu perds, ça prend beaucoup d'énergie. Si on regarde la meilleure partie qu'on a jouée sur la route, c'est en Caroline, puis on avait eu une journée avant pour se reposer. C'est la meilleure décision. On joue quatre matchs en six jours. Et demain soir, ça va être un gros match, c'est une équipe qui est agressive, qui est sur la rondelle. Donc, on va avoir besoin de toutes nos énergies possibles», a soutenu Jacques Martin qui précise que Guy Boucher a fait de même aujourd'hui en donnant congé à ses joueurs lui aussi.
Le défenseur Alexandre Picard est d'avis qu'une journée de congé sera très bénéfique pour ses coéquipiers et lui. «On s'est parlé, on sait tous que ce n'est pas le temps de paniquer en ce moment. Faut juste prendre une journée ici et relaxer, changer les idées, pas penser au hockey. Puis la dernière fois qu'on a fait ça en Caroline, le lendemain, on a gagné. (C'est ) important de passer une journée à l'extérieur de l'aréna, puis revenir en force demain. On a tous passé dans des moments comme ça, des moments difficiles, ce n'est jamais l'fun, mais il faut vraiment revenir au jeu simple et amplifier notre intensité.»
Sans dévoiler les détails précis de leur conversation lors de la rencontre d'équipe, le capitaine Brian Gionta a expliqué pourquoi les joueurs ont ressenti le besoin de se regrouper. «Évidemment, les choses ne vont pas comme nous le voulons depuis quelques semaines, nous devons retrouver la façon de bien jouer ensemble. Nous sommes vraiment inconstants et nous devons nous améliorer.»
Carey Price devant le filet
Même s'il n'a pas voulu dévoiler l'alignement qui affrontera le Lightning, Jacques Martin a toutefois confirmé que Carey Price amorcera son 35e départ devant la cage du Tricolore.
Arrivée retardée
Alors qu'il devait rejoindre ses nouveaux coéquipiers cet après-midi, le défenseur James Wisniewski n'arrivera finalement que vers minuit, car ses deux vols ont été annulés en raison de la mauvaise température qui prévaut sur la côte est américaine. L'ancien défenseur des Islanders de New York devrait donc participer à la séance de patinage jeudi matin avec sa nouvelle équipe et être en uniforme contre le Lightning en soirée.
Plus de détails à venir...
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
http://benhur88.blogspot.com/