Publié par Bruno Gauthier pour CKAC Sports le mercredi 29 décembre 2010
(CKAC Sports) Pour plusieurs joueurs de la LNH, un échange rime souvent avec complications et mécontentement. Pas pour James Wisniewski, la nouvelle acquisition du Canadien.
Acquis en retour d'un choix de deuxième ronde en 2011, Wisniewski s'amène à Montréal avec son lancer qui est synonyme de boulet de canon, mais aussi beaucoup d'enthousiasme.
Il a confié au journaliste Tom Kinslow du site Bleacher Report, qu'il était excité à l'idée de se joindre aux Canadiens. «Avec l'histoire et la tradition derrière cette équipe en plus des 21 000 fans qui crient à tue-tête chaque soir, ça sera certainement motivant», a indiqué le défenseur américain. «Je sais que je peux contribuer aux succès d'une équipe de la ligue nationale et pour le moment, c'est avec les Canadiens de Montréal», s'est-il contenté de dire.
Cependant, il ne garde pas de rancoeur ou d'amertume envers son ancienne équipe, les Islanders de New York, avec qui il a amassé trois buts et 21 points depuis le début de l'année.«Les Islanders m'ont obtenu contre un choix de deuxième ronde. C'est le geste qu'ils jugeaient bon de faire et je ne leur en tiens pas rigueur.»
«L'équipe était à 16 points d'une place en séries et ils veulent bâtir autour du noyau de jeunes joueurs talentueux qu'ils possèdent», a-t-il ajouté au sujet de la énième reconstruction de l'équipe.
Reste à voir quel apport il aura chez le Canadien.
Pour son ancien coéquipier Bruno Gervais, il ne fait pas de doute qu'il s'agit d'un bon échange pour le Tricolore qui met la main sur un vétéran qui a du caractère.
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
http://benhur88.blogspot.com/