lundi 14 mars 2011

Quand les d.g. ont ignoré le sujet des coups à la tête

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/quand-les-d.g.-ont-ignore-le-sujet-des-coups-a-la-64384.html

(CKAC Sports) - Alors que la réunion des directeurs généraux se déroulera dès lundi jusqu'à mercredi en Floride, Glenn Healy se souvient d'une anecdote vieille de seulement trois ans.
Après avoir sondé les joueurs, Paul Kelly et Healy, son assistant à l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (NHLPA), s'étaient adressés aux directeurs généraux dans le but d'éliminer les coups à la tête dans le hockey.

Healy a résumé l'expérience à Steve Simmons, du Toronto Sun. Selon lui, la réaction d'alors des d.g. peut se résumer en un mot : « Silence »

« Je pouvais sentir les couteaux se planter dans mon dos à mesure que je m'approchais de la porte pour quitter la pièce, tout le monde me fixait », se souvient Healy.

« La réponse était qu'il n'y avait pas de réponse. Nous savions que nous travaillions dans un environnement hostile. »

Aujourd'hui, Kelly a été renvoyé, Healy est retourné à la télévision et le sujet en est arrivé à un point critique, notamment après l'incident Pacioretty-Chara, mardi dernier. À tel point que la prochaine réunion des d.g. devrait tourner pour beaucoup autour de ce sujet, à l'initiative entre autres du propriétaire du Canadien Geoff Molson.

« Je regarde en arrière et je me dis que nous étions dur le bon chemin. Mais il était très clair pour moi que les d.g. ne voulaient pas entendre parler de ça de notre part, et ils ne faisaient pas confiance aux officiels pour prendre des décisions instinctives à une vitesse aussi rapide », explique Healy.

Message de l'administrateur aux membres et coéquipiers de benhur88

"FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL" se classe 5ième rang présentement, ma réflexion, est que si tous les membres (484) et tous mes coéquipiers (1195) décidaient de rendre une petite visite par jour à la page du groupe, le résultats seraient une monté en flèche au classement.

L'impact pour vous blogueurs seraient de voir vos billets publier parmi les 4 premiers groupes qui apparaissent sur la page du Grand Club.

Ça vos le coup, placé un raccourci sur votre bureau et click par jour pourrait devenir rapidement  « très bénéfique » pour vous tous.
 Merci! Et Bonne Journée!
benhur88                                AJOUTER À VOS FAVORIS



        "FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL"