Les Sabres ont honoré la mémoire de Richard Martin en multipliant les étincelles offensives dans une victoire de 6-4 sur les Sénateurs d'Ottawa, dimanche, à Buffalo.
Quelques heures après avoir appris le décès de l'ancien membre de la « French Connection », Tyler Ennis s'est transformé en Martin l'instant d'un match. Le jeune attaquant a sonné la charge avec deux buts. Chaque fois, le défenseur Chris Phillips lui a servi de faire-valoir.
Thomas Vanek (1 but, 1 passe), Paul Gaustad (1 but, 1 passe), Jason Pominville (2 passes), Andrej Sekera (2 passes) et Tim Connolly (2 passes) ont eux aussi connu une soirée de 2 points, tandis que Mike Weber a récolté 3 passes, un sommet personnel.
Nathan Gerbe et Brad Boyes ont été les auteurs des autres buts des vainqueurs.
Dans le camp ennemi, Jason Spezza s'est distingué avec 2 buts et 2 passes.
Ses coéquipiers Colin Greening et Erik Karlsson ont également agité les cordages.
L'attaquant Jochen Hecht a quitté la rencontre en raison d'une blessure au haut du corps.
Les Sabres devancent désormais les Rangers de New York au 7e rang du classement de l'Association de l'Est.
Avant la mise en jeu initiale, les spectateurs ont observé une minute de silence en hommage à Martin, décédé dans un accident de la route.
Blackhawks 3 - Capitals 4 (P)
À Washington, les Capitals ont prolongé à huit leur série de succès avec un gain de 4-3 en prolongation sur les Blackhawks de Chicago.
Mike Knuble a mis la touche finale au match avec 69 secondes à écouler à la période supplémentaire.
Le capitaine des Hawks, Jonathan Toews, a inscrit son 29e but avec 39 secondes à faire au troisième engagement pour forcer la prolongation.
Nick Leddy et Tomas Kopecky ont obtenu les autres buts des perdants.
Boyd Gordon, Jason Arnott et Brooks Laich ont marqué en temps réglementaire pour les Capitals, tandis que Dennis Wideman a amassé deux passes.
Grâce à cette victoire, les Capitals ont augmenté à cinq points leur avance sur le Lightning de Tampa Bay en tête de la Division sud-est. Ils se sont aussi approchés à un seul point des meneurs de l'Association de l'Est, les Flyers de Philadelphie.
Ils rendront visite au Canadien, mardi, à Montréal.
Oilers 1 - Penguins 5
À Pittsburgh, Chris Kunitz a réussi un doublé dans un triomphe de 5-1 des
Penguins contre les Oilers d'Edmonton.
Avec ce 40e gain, la troupe de Dan Bylsma n'accuse que trois points de retard sur les Flyers.
Maxime Talbot (1 but, 1 passe), Jordan Staal (1 but, 1 passe) et Zbynek Michalek ont également contribué au pointage pour les Penguins.
À l'autre bout de la patinoire, seul Ryan Jones a déjoué Marc-André Fleury.
Les Oilers, qui occupent les bas-fonds du classement dans l'Ouest, ont perdu leurs quatre dernières rencontres.
Message de l'administrateur aux membres et coéquipiers de benhur88
"FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL" se classe 5ième rang présentement, ma réflexion, est que si tous les membres (484) et tous mes coéquipiers (1195) décidaient de rendre une petite visite par jour à la page du groupe, le résultats seraient une monté en flèche au classement.
L'impact pour vous blogueurs seraient de voir vos billets publier parmi les 4 premiers groupes qui apparaissent sur la page du Grand Club.
Ça vos le coup, placé un raccourci sur votre bureau et click par jour pourrait devenir rapidement « très bénéfique » pour vous tous.
Merci! Et Bonne Journée!
benhur88 AJOUTER À VOS FAVORIS
CLIQUER ICI
"FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL"