Avec treize matchs à disputer au calendrier, les hommes de Jacques Martin croient qu’ils peuvent encore améliorer leur sort à l’approche des séries éliminatoires.
Bien installés au sixième rang, ils aimeraient bien grimper de quelques échelons au classement dans l’Est.
Pour le vétéran Scott Gomez, le Canadien est en bonne position pour rattraper le Lightning, les Penguins ou même les Bruins.
« On veut aller chercher l’avantage de la glace. Depuis que je suis dans la Ligue, c’est la première chose que j’ai apprise de Monsieur Lamoriello (avec les Devils).
C’est notre objectif : on veut avoir l’avantage de la glace, jouer devant nos partisans dans notre building pendant les séries », a expliqué le centre de 31 ans, samedi, après la victoire de 3-0 des siens contre les Penguins.
À l’évidence, ses coéquipiers partagent cet objectif.
« On veut continuer de monter au classement.
On pourchasse les Bruins. Mais le plus important, c’est de continuer de bien jouer d’ici la fin de la saison », a ajouté Travis Moen.
Fort de ses 83 points, le Canadien s’est approché à deux points des Bruins et de la première place de la section Nord-Est. Du même coup, il s’est collé au train des Penguins et du Lightning qui occupent les quatrième et cinquième rangs.
« On aimerait voir jusqu’où on peut se rendre. On aimerait s’approcher le plus possible de Boston et de Tampa Bay », a expliqué l’entraîneur Jacques Martin, samedi, à Pittsburgh.
Bonne position
Au terme d’une semaine émotive avec la perte de Max Pacioretty, le Canadien peut s’enorgueillir d’avoir remporté six de ses sept dernières rencontres.
Lors de cette séquence victorieuse, il s’est illustré contre des formations de l’Est. À tour de rôle, la machine montréalaise a défait les Hurricanes, les Thrashers, les Panthers, le Lightning, les Bruins et les Penguins. À ce rythme, elle a ainsi distancé les Rangers et les Sabres qui se battent pour les deux derniers billets disponibles pour les séries.
Nul doute, le Tricolore se retrouve dans une meilleure position que la saison dernière. Son maigre total de 88 points lui avait ouvert in extremis la porte des séries lors du match ultime de la dernière saison.
Rien de tel ne devrait se produire cette saison.
À moins d’un désastre, la troupe de Jacques Martin obtiendra plus aisément sa participation aux séries. Si elle maintient la cadence, la formation montréalaise devrait récolter entre 96 et 98 points au terme du calendrier régulier.
Grosse semaine
Avec un objectif avoué de six points à toutes les cinq rencontres, le Canadien doit maintenant se préparer à une semaine coriace.
Dans les prochains jours, il affrontera trois des huit meilleures formations de l’Est.
Les joueurs montréalais joueront leurs deux prochains matchs au Centre Bell : contre les Capitals demain et le Lightning jeudi. Puis, ils rencontreront les Rangers vendredi à New York et le Wild dimanche au Minnesota.
« On a encore de gros matchs cette semaine. Washington et Tampa, c’est un gros défi pour nous », a conclu Jacques Martin.
La troupe montréalaise a obtenu congé, hier, au retour de son voyage à St. Louis et Pittsburgh. Elle retournera à l’entraînement ce matin au Complexe sportif de Brossard.
Message de l'administrateur aux membres et coéquipiers de benhur88
"FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL" se classe 5ième rang présentement, ma réflexion, est que si tous les membres (484) et tous mes coéquipiers (1195) décidaient de rendre une petite visite par jour à la page du groupe, le résultats seraient une monté en flèche au classement.
L'impact pour vous blogueurs seraient de voir vos billets publier parmi les 4 premiers groupes qui apparaissent sur la page du Grand Club.
Ça vos le coup, placé un raccourci sur votre bureau et click par jour pourrait devenir rapidement « très bénéfique » pour vous tous.
Merci! Et Bonne Journée!
benhur88 AJOUTER À VOS FAVORIS
"FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL"