lundi 14 mars 2011

Dean Lombardi aussi concerné que Geoff Molson

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/dean-lombardi-aussi-concerne-que-geoff-molson-64397.html

(CKAC Sports) - Vendredi, Drew Doughty a été poussé par l'attaquant des Blue Jackets R.J. Umberger contre l'une des tiges à l'extrémité du banc, lors d'un match opposant les deux équipes. Si cette action, similaire à celle qui a débouché à la blessure de Max Pacioretty, n'a pas reçu autant d'écho dans la LNH, elle a eu pour conséquence d'envoyer le d.g. des Kings, Dean Lombardi, en mission.

Lors de la réunion des d.g., qui aura lieu entre lundi et mercredi en Floride, Lombardi compte bien s'assurer que la Ligue fera son possible pour ne plus donner ce triste spectacle à la vision des partisans.

Doughty, qui s'est effondré sur la séquence, s'est finalement relevé, sans avoir subi de blessure importante. Mais l'action reste épeurante (voir plus bas).

« Ce genre de choses vous fait froid dans le dos », a expliqué Lombardi au Calgary Sun.

« Je suis concerné, a-t-il ajouté. Il y a des ingénieurs qui vous diront qu'ils peuvent arrondir (les tiges) plutôt que de laisser la bordure dure. Il y a assez de dangers comme ça, on ne devrait pas à avoir à s'inquiéter de choses que l'on peut corriger avec la technologie. C'est probablement le seul sport où la surface de jeu est aussi un terrain miné. »

Outre le sujet des tiges qui séparent de la baie vitrée, Lombardi souhaiterait éliminer les portes à l'entrée du banc des joueurs, afin d'éviter que ces derniers foncent dans des portes ouvertes. Il a donc décidé d'entamer le débat à ce sujet avec ses collègues directeurs généraux à Boca Raton.

« Devrions-nous éliminer les portes et faire sauter les joueurs par-dessus la bande comme ils le font toujours de toute façon ? », compte demander Lombardi.

Seulement, comme le note Eric Francis, du Calgary Herald, faire sauter les joueurs pour arriver au banc comporte également des risques. La saison de l'attaquant des Oilers d'Edmonton Sam Gagner s'est ainsi achevée quand, après un saut, le patin de son coéquipier Ryan Jones lui a sectionné un tendon de la main.

Pour rappel, le propriétaire du CH, Geoff Molson, avait publié une lettre ouverte encourageant les 29 autres propriétaires à prendre des mesures pour préserver la sécurité des joueurs.

« Notre organisation croit que la sécurité des joueurs de la Ligue nationale est sérieusement compromise et que cette situation a atteint un niveau alarmant. Le danger est de plus en plus grand pour ces joueurs qui comptent parmi les meilleurs athlètes professionnels au monde, sans oublier les conséquences que cela comporte pour le hockey dans son ensemble. La sécurité des joueurs doit être notre ultime priorité et cette situation doit être abordée sans plus de délai », avait-il écrit.

« Je demande l'appui des 29 autres propriétaires d'équipes de la LNH afin que l'on puisse, sans plus tarder, enrayer cette situation. Je suis prêt à assumer un rôle de leadership parmi ce groupe. »

Voici la séquence qui a fait froid dans le dos de Lombardi :



Message de l'administrateur aux membres et coéquipiers de benhur88

"FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL" se classe 5ième rang présentement, ma réflexion, est que si tous les membres (484) et tous mes coéquipiers (1195) décidaient de rendre une petite visite par jour à la page du groupe, le résultats seraient une monté en flèche au classement.

L'impact pour vous blogueurs seraient de voir vos billets publier parmi les 4 premiers groupes qui apparaissent sur la page du Grand Club.

Ça vos le coup, placé un raccourci sur votre bureau et click par jour pourrait devenir rapidement  « très bénéfique » pour vous tous.
 Merci! Et Bonne Journée!
benhur88                                AJOUTER À VOS FAVORIS



        "FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL"