lundi 14 mars 2011

Six gains en sept matchs - Le CH est en voiture!

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2011/03/20110313-165328.html

MONTRÉAL – Au lendemain de leur victoire contre les Penguins à Pittsburgh, les joueurs des Canadiens de Montréal se sont vu accorder une journée de congé par leur entraîneur Jacques Martin, dimanche.
 
Un repos qui a permis de soigner les blessures mineures et surtout, de récupérer d’une semaine forte en émotions. Le triste incident impliquant l’attaquant Max Pacioretty a drainé beaucoup d’énergie au Tricolore.
 
Il a surtout fait oublier que les Canadiens connaissent une séquence de six victoires en sept rencontres. Avec leurs succès, les hommes de Jacques Martin ont consolidé leur sixième place dans l’association de l’Est avec 83 points, sept points de priorité sur les Rangers de New York, qui sont installés au septième rang.
 
S’ils continuent de remporter des victoires avec régularité, tout est possible pour les Canadiens. Ils n’ont que deux points de retard sur les Bruins de Boston, détenteurs de la première place de la section Nord-Est et du troisième rang de l’association de l’Est.
 
En devançant les Bruins d’ici la fin de la saison régulière, ils pourraient savourer une douce revanche en plus d’obtenir l’avantage de la patinoire pour le premier tour éliminatoire. Avec une fiche de 21-8-6 devant leurs partisans cette saison, Jacques Martin et ses adjoints aimeraient sûrement commencer les séries au Centre Bell.
 
Les Canadiens pourraient également profiter du présent passage à vide des Penguins de Pittsburgh et du Lightning de Tampa Bay pour se rapprocher de la quatrième et cinquième place dans l’Est. Le Lightning et les Penguins ne possèdent que deux et trois points d’avance sur la formation montréalaise.
 
La clé du succès
 
Au cours des dernières semaines, l’entraîneur Jacques Martin a martelé ses joueurs avec l’importance des unités spéciales dans la dernière étape de la saison. Il semble qu’ils ont compris le message, car ils se retrouvent au septième rang dans la LNH tant en avantage numérique (19,9%) qu’en désavantage numérique (84,4%).
 
Au cours des sept derniers matchs, les Canadiens ont inscrit six buts en 20 avantages numériques (30%). À court d’un homme, les joueurs du Tricolore ont été très efficaces en accordant seulement un but à leurs 28 dernières occasions (96%).
 
Il ne faut pas oublier le gardien Carey Price qui a continué de multiplier les miracles devant son filet. Il a conservé une fiche de 5-1 à ses derniers départs et il n’a alloué que sept buts sur les 199 derniers lancers qu’il a affrontés (moyenne de 1,17). De plus, il en a profité pour signer deux autres jeux blancs.
 
Une autre grosse semaine
 
Les Canadiens n’auront pas beaucoup de répit au cours de la prochaine semaine qui s’annonce cruciale pour le classement. Le tout commence mardi avec un affrontement contre la formation de l’heure dans la LNH, les Capitals de Washington, au Centre Bell.
 
Deux jours plus tard, ils auront rendez-vous avec le Lightning, avec qui les Canadiens sont engagés dans une lutte pour le cinquième rang dans l’association de l’Est.

Les joueurs de Jacques Martin complèteront leur semaine avec des rencontres face aux Rangers à New York et au Wild au Minnesota.

Message de l'administrateur aux membres et coéquipiers de benhur88

"FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL" se classe 5ième rang présentement, ma réflexion, est que si tous les membres (484) et tous mes coéquipiers (1195) décidaient de rendre une petite visite par jour à la page du groupe, le résultats seraient une monté en flèche au classement.

L'impact pour vous blogueurs seraient de voir vos billets publier parmi les 4 premiers groupes qui apparaissent sur la page du Grand Club.

Ça vos le coup, placé un raccourci sur votre bureau et click par jour pourrait devenir rapidement  « très bénéfique » pour vous tous.
 Merci! Et Bonne Journée!
benhur88                                AJOUTER À VOS FAVORIS

CLIQUER ICI 

        "FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL"