lundi 14 mars 2011

Association de l'est - La vente des Leafs

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/03/20110314-021429.html

Yvon Pedneault
14/03/2011 02h14 
Ainsi donc, les gestionnaires de la caisse de retraite des enseignants de l’Ontario confirment qu’ils désirent vendre 66% des actions que le régime détient dans Maple Leafs Sports and Entertainement (MLSE).
 
Quelque chose comme 1,3 milliard $, selon l’évaluation des marchés boursiers. La nouvelle n’étonne pas, parce que la rumeur circule depuis des mois. MLSE est une société qui regroupe les Maple Leafs, les Raptors, le Toronto FC, les Marlies (Ligue américaine de hockey), le Air Canada Centre, le Ricoh Coliseum, le BMO Field, Leafs TV et Raptors TV.
Rogers Communications sera un gros joueur dans ce dossier.
 
Déjà propriétaire des Blue Jays de Toronto, cette société a clairement indiqué que l’achat de MLSE était dans ses priorités. Si elle parvient à acheter 66% des actions, il y aura alors un changement majeur au niveau des réseaux de télévision dans la grande région de Toronto. Rogers Communications est propriétaire de Sportsnet, un concurrent de TSN. Un peu comme à Montréal, avec la transaction impliquant les frères Molson et surtout, l’implication de Bell et de Woodbridge. On protège et privilégie la position de RDS, propriété de Bell. Une histoire qui risque d’avoir de grandes répercussions dans le monde des communications et de la télévision sportive.

Ce que les amateurs et les journalistes de Montréal en prennent pour leur rhume dans les différents quotidiens de Boston. Au cours des derniers jours, on a fait savoir qu’Hal Gill avait frappé Jon Sim de la même façon que Zdeno Chara sur Max Pacioretty et personne n’avait crié dans la grande région de Montréal. On a relevé le geste de Pacioretty contre le défenseur Mark Eaton. On a aussi soulevé l’incident de Guillaume Latendresse qui avait frappé Rob DiMaio par-derrière en 2006, mettant un terme à la carrière du joueur du Lightning. On s’est aussi attaqué à Joe Thornton, l’ex-capitaine des Bruins, qui prétend que l’organisation de Boston possède des avantages indus au sein de la Ligue nationale.

Pourtant, rappelle-t-on, aucune suspension n’a été imposée à Matt Cooke pour son geste à l’endroit de Marc Savard. Aucune suspension n’a été imposée à Randy Jones pour son geste à l’endroit de Patrice Bergeron. Peu importe comment on interprète le geste de Chara, la Ligue nationale devait réagir. Elle ne l’a pas fait, confirmant son manque de jugement dans le dossier des coups portés à la tête.
 
Oups, Alexander Ovechkin est en feu. Avant le match de dimanche après-midi, il revendiquait 11 points à ses huit derniers matchs. Du même coup, les Capitals ont devancé le Lightning de Tampa Bay.

Si Jason Arnott veut disputer une autre saison mais à raison de 2,5 millions $ et non 4,5 millions $, il y a des chances que les Capitals lui offrent cette possibilité. On doute fort qu’ils poursuivent leur association avec Mike Knuble

Message de l'administrateur aux membres et coéquipiers de benhur88

"FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL" se classe 5ième rang présentement, ma réflexion, est que si tous les membres (484) et tous mes coéquipiers (1195) décidaient de rendre une petite visite par jour à la page du groupe, le résultats seraient une monté en flèche au classement.

L'impact pour vous blogueurs seraient de voir vos billets publier parmi les 4 premiers groupes qui apparaissent sur la page du Grand Club.

Ça vos le coup, placé un raccourci sur votre bureau et click par jour pourrait devenir rapidement  « très bénéfique » pour vous tous.
 Merci! Et Bonne Journée!
benhur88                                AJOUTER À VOS FAVORIS



        "FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL"