ATLANTA - Il était 15 h pile, hier, lorsque Jacques Martin a donné le coup de sifflet final à un entraînement pour le moins intense, à Atlanta. Au même moment, s’achevait la période des transactions, et le pilote du Tricolore n’aurait pu faire mieux pour changer les idées de ses joueurs qui, même s’ils sont rares à l’avouer, attendent toujours avec une certaine appréhension cette heure de tombée.
« C’est plus difficile pour certains joueurs. Cela a beau faire partie de notre profession, cela a un impact sur notre vie. C’est toujours une journée assez tendue, mais je trouve que les gars ont bien composé avec la situation; ils savaient qu’il n’y aurait pas de changements majeurs », a mentionné Brian Gionta.
Pour un, Ryan White a toutefois dû trouver le temps particulièrement long. Hier après-midi, on lui a intimé l’ordre de ne pas sauter sur la glace du Philips Arena, où ses coéquipiers se sont échinés pendant près de 90 minutes.
Techniquement, a-t-on indiqué, il a été cédé à Hamilton... avant d’être rappelé en début de soirée. Le jeune attaquant devait être mêlé à des négociations qui n’ont pas abouti. Il reste donc avec l’équipe pour la suite du voyage et on ne serait même pas étonné qu’il soit en uniforme, ce soir, pour affronter les Thrashers.
Un bruit de fond
Unanimement, les joueurs du Canadien ont dit être heureux que la folie des rumeurs de transactions soit finie.
« C’était comme un bruit de fond dérangeant; c’est bon de pouvoir enfin mettre ça derrière nous. Je suis content de continuer la saison avec les gars qui sont dans ce vestiaire », a lancé le défenseur Hal Gill.
« C’est bien de savoir que c’est ça notre équipe. On a ce qu’il faut pour gagner », a également glissé le défenseur Yannick Weber, en insistant sur le caractère qu’on trouve au sein de la formation.
C’est aussi ce qui incitait le capitaine du Tricolore à ne pas s’alarmer du fait que des équipes comme Boston, Pittsburgh, Washington et Philadelphie aient déniché des renforts.
Un groupe confiant
« Les gens voient ça comme une grosse poussée pour aller loin en séries. Toutefois, souvent, ce sont les liens que les gars ont su créer, le fait de croire en eux comme groupe, qui les aident à réussir », a dit Gionta.
« On forme un groupe qui a plutôt confiance en ses moyens; on a battu certaines des meilleures équipes, jusqu’ici, cette année », a d’ailleurs rappelé P.K. Subban, soulignant, au passage, que le noyau de l’équipe était sensiblement le même que celui qui avait permis au Tricolore de bien figurer, le printemps dernier.
« Maintenant que la date limite est passée, on peut se concentrer sur le hockey et se préparer pour les séries », a-t-il soufflé.
De son côté, Jacques Martin a dit être « confortable » avec sa formation, notamment avec les additions récentes de Wisniewski, Mara et Sopel pour pallier les blessures à la ligne bleue.
« Il faut aussi prendre en considérations les joueurs qu’on a ajoutés en provenance de Hamilton, a-t-il insisté.
Des gars comme Pacioretty, DesDesharnais et Weber sont de jeunes joueurs qui aident notre équipe à performer à chaque soir. On aime notre équipe et les joueurs qu’on a sous la main. À nous de se pousser pour aller le plus loin possible », a-t-il dit.
Bonjour à vous tous cher internautes
DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS BILLETS EN DEVENANT MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.
VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…
EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK
LE BLOG DE benhur88
AJOUTER À VOS FAVORIS