mardi 1 mars 2011

« Ça pourrait repartir ma carrière » -Maxim Lapierre

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/a-pourrait-repartir-ma-carriere-maxim-lapier-62219.html

(CKAC Sports) - Après avoir porté le même uniforme pendant cinq ans, Maxim Lapierre change d'adresse pour la deuxième fois...en deux mois. Et il ne s'en plaindra pas.
Échangé aux Ducks d'Anaheim le 31 décembre dernier, le Québécois poursuivra maintenant sa carrière avec les Canucks de Vancouver. Il retrouvera un de ses anciens entraîneurs, mais également un ancien coéquipier.

« C'est un bon changement et une bonne équipe, a-t-il indiqué à CKAC Sports quelques minutes après avoir appris la nouvelle. Je retrouve Alain (Vigneault) qui m'a dirigé dans le junior et je retrouve (Chris) Higgins, alors c'est une bonne nouvelle aujourd'hui. »

Même s'il n'a joué que 21 matchs à Anaheim, l'attaquant de 25 ans a laissé entendre qu'il ne serait jamais devenu un joueur heureux en Californie.

« Mon style est basé sur l'émotion, et ici c'est différent (Anaheim). Les partisans s'en foutent un peu, ce n'est pas la même ambiance qu'au Canada. C'est une bonne chose pour moi d'aller à Vancouver. J'ai besoin de ça pour avoir mon énergie. »

En 59 rencontres cette saison, l'agitateur n'a récolté que 11 points. Il est le premier à le reconnaître : il connaît une saison assez décevante.

« Dans ma tête à moi, ça pourrait repartir ma carrière, a scandé un Maxim Lapierre positif. Ça ne va pas aussi bien que je l'aimerais, ça ne va pas mal non plus, mais c'est le style d'équipe et d'entraîneur qui pourraient me relancer. »

Si Vancouver s'avère une destination intéressante, sa place au sein de la formation partante est loin d'être assurée. La bonne nouvelle dans son cas est que les Canucks viennent tout juste de rétrograder Cody Hodgson - leur premier choix en 2008 - puisqu'il n'a pas fait le travail sur la quatrième unité. Lapierre sait qu'il n'y aura rien de facile, mais il croit que c'est de bonne guerre.

« C'est un bon défi, ça garde les joueurs honnêtes et une bonne compétition à l'interne, c'est bon pour l'équipe. »

En plus de devoir « endurer » Alex Burrows, les équipes qui affronteront maintenant les Canucks devront peut-être également composer avec le « fatigant » Maxim Lapierre.