mardi 1 mars 2011

Gauthier était à l’aise avec son équipe

http://aowell.ca/index.php/well-gauthier-etait-a-laise-avec-son-equipe/

La levée du lit s’est faite avec un soupir de soulagement ce matin, puisqu’enfin la date limite des transactions est derrière nous. Avouez que cette journée est beaucoup plus stressante que spectaculaire…

Tous s’attendaient à plusieurs transactions majeures et je dois vous avouer que je faisais partie du groupe. Je croyais que Brad Richards, Stephen Weiss, Clarke MacArthur et Ales Hemsky allaient changer de camp et je m’attendais à ce que certains directeurs généraux soient plus actifs.

Évidemment lorsque vous travaillez dans les médias et que je vous suivez les activités du Canadien, vous n’avez pas vraiment le choix d’investir du temps lors de cette journée pour tenter d’avoir l’information avant tout le monde et comme plusieurs personnes au Québec je suis tombé dans le panneau lorsqu’un idiot se faisant passer pour Pierre Lebrun a annoncé sur Twitter que Dustin Penner s’amenait à Montréal en retour de Jared Tinordi et d’un 1er choix. C’était l’euphorie, j’adore Dustin Penner et j’étais content pour le Canadien et pour ses partisans. C’était parfaitement crédible, puisque c’est ce que valait Penner.

Malheureusement pour les amateurs du Canadien, Penner prenait le chemin de Los Angeles environ 5 minutes plus tard, nous étions tous les victimes d’un canular signé Twitter.

Pierre Gauthier a décidé de ne pas bouger hier et pour ceux qui s’attendent à une condamnation en règle de ma part ce matin, vous devrez attendre, puisque je n’ai aucunement l’intention de régler le compte de qui que ce soit.

Gauthier aurait pu améliorer son équipe, mais il n’avait pas en main les éléments nécessaires pour le faire. PK Subban est le seul espoir de valeur du Canadien et lorsque je regarde ce que les Kings ont donné pour Dustin Penner je comprend un peu mieux que Gauthier aie abandonné dans son cas. Je suis de ceux qui croient que si vous voulez avoir du succès comme organisation, vous ne devez pas lancer vos choix de repêchage par la fenêtre à chaque année, puisque selon moi encore, la clé du succès passe par le repêchage. Gauthier avait déjà donné son 2e choix pour faire l’acquisition de James Wisniewski.

Gauthier n’a pas une grosse équipe devant lui et je crois qu’il le sait. Si Gauthier et Martin avaient vraiment penser que cette année pouvait être la bonne, on aurait pu assister à quelques transactions majeures du côté du Tricolore, mais la réalité a rattrapé le Canadien. Gauthier a bouché quelques trous à faible prix et je crois qu’avec le recul ce n’est pas une mauvaise chose. Sopel et Mara ne sont pas très gracieux, mais ils feront le travail.

Tout comme la saison passée, tout sera entre les mains du gardien.
L’organisation a vu que des miracles pouvaient survenir quand votre gardien était « hot » et je crois fermement que l’organisation du Canadien s’attend à ce genre de miracles encore une fois cette année. Je ne veux pas être pessimiste, mais ça n’arrivera pas, les performances de Jaroslav Halak lors des séries passées étaient dignes d’un scénario d’Hollywood et c’est le genre d’évènements qui ne se produisent que très rarement. Vous ne pouvez pas constamment dépendre des performances de vos gardiens, un jour ça vous rattrape.

Je crois, tout de même, qu’il est parfaitement de votre droit d’espérer un tel scénario.

Pour les gens qui espéraient un mouvement majeur de Gauthier incluant Andrei Kostitsyn, Scott Gomez, Yannick Weber et Travis Moen, et bien il serait grand temps pour vous de réaliser que vous n’êtes pas des experts…

Je vous rappelle qu’il faut être deux pour danser le tango.

Bonne journée!