mardi 1 mars 2011

L'attaquant de gros gabarit qui ne vient pas

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2011/02/20110228-230409.html

Le directeur général des Canadiens de Montréal, Pierre Gauthier, a rapidement répondu aux besoins défensifs de sa formation au cours des derniers mois.
 
Alors que les soldats (Markov, Gorges, Spacek) tombaient comme des mouches, Gauthier a su combler ces pertes au moyen de transactions (Wisniewski, Mara, Sopel). Toutefois l’ajout d’un attaquant de premier plan et de bon gabarit, tant espéré par les partisans montréalais, n’est jamais venu.
 
Lundi, à l’émission Le Match de TVA et LCN, on a demandé aux téléspectateurs «s’ils étaient découragés par le travail de Pierre Gauthier». Dans une proportion de 78%, ils ont répondu par l’affirmative.
 
Au final de cette ultime journée de transaction dans la LNH, ce sont plutôt les Capitals de Washington et les Kings de Los Angeles qui ont mis la main sur des attaquants de forte stature.

Les Capitals ont obtenu Jason Arnott, des Devils du New Jersey, tandis que les Kings ont mis le grappin sur Dustin Penner, des Oilers d’Edmonton. En retour, la formation californienne a cédé le défenseur de 20 ans et ancien choix de premier tour, Colten Teubert, un choix de première ronde en 2011 et un autre conditionnel en 2012.

«Moi, j’aurais été prêt à mettre Jarred Tinordi et un premier pour Penner, a avoué Bob Hartley au sujet du prix qu’il aurait été prêt à payer s’il avait été dans la peau de Pierre Gauthier. Dustin Penner, c’est un gros gabarit qui amène de la vie sur un avantage numérique.»
 
«Si tu veux gagner, il faut que t’arrêtes de te dire que tu ne veux pas hypothéquer le futur, a poursuivi Georges Laraque. Les Canadiens étaient peut-être à un ou deux joueurs près de changer la dynamique de cette équipe-là.»
 
Robidas heureux
 
Même si les joueurs des Stars de Dallas n’ont jamais vraiment cru que l’attaquant Brad Richards allait être échangé, le défenseur sherbrookois Stéphane Robidas s’est dit tout de même heureux de la tournure des événements.
 
«On est contents. Ce n’était pas vraiment une distraction pour nous, parce qu’on n’a jamais cru que l’équipe allait procéder à une transaction», a-t-il expliqué au sujet de son coéquipier, lors d'une entrevue téléphonique accordée au Match, lundi.
 
Il a aussi affirmé que la venue du défenseur Alex Goligoski était une bonne chose pour les Stars.

«C’est une excellente transaction pour nous, a mentionné Robidas. On avait besoin d’un peu d’aide à la ligne bleue. Je l’avais toujours trouvé bon lorsqu’on jouait contre lui et maintenant, j’ai la chance d’évoluer à ses côtés.»