mardi 1 mars 2011

« Je suis triste de quitter les Oilers» - Dustin Penner

 
http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/je-suis-triste-de-quitter-les-oilers-dustin-p-62256.html
« Je suis triste de quitter les Oilers» - Dustin Penner

(CKAC Sports) - Dustin Penner avait entendu les rumeurs qui circulaient à son sujet depuis quelque temps, mais l'ancien attaquant des Oilers a tout de même été surpris lorsqu'il a appris, lundi, qu'il avait été échangé aux Kings de Los Angeles.
« Je suis triste de devoir quitter, a dit Penner lors d'un point de presse en fin de journée lundi. Je croyais comme tout le monde ici que nous étions en train de bâtir quelque chose. Je ne m'attendais pas à être échangé. C'est particulier, j'étais à l'aréna? Je dirais que je suis un peu en état de choc.»

Âgé de 28 ans et évoluant depuis quatre saisons avec les Oilers, Dustin Penner a été envoyé aux Kings de Los Angeles en retour du défenseur Colten Teubert, un choix de première ronde en 2011 et un choix conditionnel de troisième ronde en 2012.

La saison dernière avec les Oilers, l'ailier droit de 6'4'' et 240 livres avait marqué 32 buts. Cette année, il en avait 21 avant de passer aux Kings. Malgré de bonnes saisons de 23, 17, 32 et 21 buts avec les Oilers, Penner a toujours semblé avoir de la difficulté à se faire accepter par les amateurs d'Edmonton. On lui reprochait entre autres son manque de constance et de robustesse.

« Avec les gros contrats et les gros sous viennent les attentes incroyables. Si j'avais tenté de faire plaisir à tout le monde, je me serais rendu fou. Je me suis plutôt concentré à améliorer ma constance et ma polyvalence. Je pense que je suis en voie de réussir même si je ne suis pas encore au niveau désiré. C'est dommage, j'aurais bien aimé y parvenir ici », a expliqué Penner dont le salaire la saison prochaine sera de 4, 25 millions de dollars. Ce sera la dernière année d'un contrat de cinq ans signé avec les Oilers.
Consolation ensoleilléeQuant à son nouveau club, les Kings de Los Angeles, Penner s'est dit encouragé de retrouver deux de ses anciens coéquipiers avec les Oilers, Jarret Stoll et Matt Greene. De plus, il possède une résidence secondaire à LA, alors, tout n'est pas perdu!

« C'est sûrement l'un des meilleurs endroits où je pouvais me retrouver. J'ai déjà une maison et une voiture là-bas. Je n'aurai pas à prendre un taxi et perdre mon cellulaire comme (Joffrey) Lupul », a-t-il dit en riant.

« Il y a du positif, mais c'est toujours difficile. Tous les joueurs qui ont déjà été échangés vous le diront.»

Source: Robin Brownlee, NHL.com