Le Canadien a bougé, mais sans faire d'éclat. Dans une transaction avec les Thrashers d'Atlanta, le gardien Drew MacIntyre a été acquis par Pierre Gauthier.
Le prix à payer pour le Canadien n'est cependant pas élevé : le défenseur Brett Festerling.
MacIntyre, choix de 4e tour des Red Wings de Detroit en 2001 (121e au total), a une expérience très limitée dans la LNH. Il n'a disputé que deux matchs au total, avec les Canucks de Vancouver en 2007-2008.
Il prend d'ailleurs déjà la route de la Ligue américaine. Son embauche a tout à voir avec la blessure de Curtis Sanford, indisponible pour les Bulldogs de Hamilton.
Cette saison, MacIntyre a pris part à 20 matchs avec les Wolves de Chicago, de la Ligue américaine. L'athlète de 27 ans a obtenu 12 victoires, 5 défaites et une autre en prolongation, tout en maintenant une moyenne de 2,91 et un taux d'efficacité de ,906.
Festerling, lui, avait été obtenu par le Tricolore dans la transaction qui a envoyé Maxim Lapierre aux Ducks d'Anaheim le 31 décembre. En 48 matchs partagés entre les Bulldogs et le Crunch de Syracuse, il a récolté un total de 16 points.
Le Canadien a par ailleurs cédé l'attaquant Ryan White aux Bulldogs pour le rappeler quelques heures plus tard.
Bouger pour les blessés
Le directeur général du Tricolore a expliqué cette journée tranquille des transactions assez logiquement.
« Je ramassais mon argent pour prendre de belles vacances, mais j'ai dépensé mes sous pour un toit qui coule », a dit Gauthier aux journalistes présents à Atlanta, où le CH affrontera les Thrashers, mardi.
À Montréal, le toit coulait à la ligne bleue avec les blessures aux Andrei Markov, Josh Gorges et Jaroslav Spacek.
À plusieurs jours de la date limite, Gauthier a donc bougé pour obtenir du renfort au sein de sa brigade défensive. Le 28 décembre, il a fait l'acquisition du défenseur James Wisniewski des Islanders de New York contre un choix de 2e tour en 2011 et un choix conditionnel de 5e tour en 2012.
Le CH a aussi obtenu le défenseur Paul Mara des Ducks contre un simple choix de 5e tour en 2012.
Gauthier a finalement terminé ses emplettes avec l'ajout de Brent Sopel, des Thrashers. Sopel, un vétéran de 34 ans, a quitté la Georgie pour le Québec en compagnie de l'ailier Nigel Dawes contre Ben Maxwell et un choix de 4e tour.
Bonjour à vous tous cher internautes
DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS BILLETS EN DEVENANT MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.
VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…
EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK
LE BLOG DE benhur88
AJOUTER À VOS FAVORIS