samedi 5 février 2011

Pierre Gauthier, si seulement il n'avait pas les mains liées par de longs contrats...

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/costard/874-quand-tu-te-bats-avec-un-tir-pois.html

La fougue de Jacques Martin

Je ne dirai pas que Jacques Martin a suivi mes conseils, loin de là, l'homme n'est pas devenu une boule d'énergie depuis. En faite, il ne se changera jamais en lapin Energizer, oubliez ça! Faites-en votre deuil dès aujourd'hui, car ça n'arrivera pas. Mais malgré tout, le Tricolore a réussi à garder le cap. Alignant les victoires à un rythme constant. Une vitesse de croisière, qui si maintenue, mènera le CH aux séries d'après saison.

Et si la Sainte-Flanelle, à l'image de son entraineur-chef, ne changeait pas.

Je m'explique. Si vous avez la moindre once de jugement et que vous êtes capable de vous montrer critique, vous conviendrez avec moi que le CH n'est pas à un joueur prêt des grands honneurs. Je dis ça et théoriquement c'est faux. Ajoutez Ovechkin, Crosby ou Stamkos à l'équipe montréalaise et vous avez peut-être une équipe au potentiel de champion. Bien sûr, c'est purement théorique comme je le disais. Mais la coupe en réalité n'est pas à porter de main et nous le savons bien.


J'aurais vraiment aimé qu'une transaction soit possible!

Ceux qui sont sur le marché des transactions ne sont pas des joyaux. Havlat ni est plus, même chose pour Iginla, et de son côté Arnott est un centre et ne lèvera jamais sa clause de non-échange pour venir évoluer à l'aile à Montréal. On voit bien que le terrain s'effrite. Plus on regarde les options intéressantes et moins les possibilités d'acquérir un joyau par voie de transactions sont élevées. Une fois ce constat de base fait, on réagit comment?

Disons que l'instant de ce texte je suis Pierre Gauthier. D'abord, je me pince et je réalise, comme à tout les jours depuis mon arrivé en poste, que le gigantesque contrat de Scott Gomez n'est pas qu'un simple cauchemar. Une autre journée pogné avec ça sur les bras! Une fois ceci fait, que puis-je faire pour améliorer mon club?

Pierre Gauthier, si seulement il n'avait pas les mains liées par de longs contrats...

J'évalue les possibilités, ça c'est clair. J'appelle mes comparses les DG et je tâte le terrain. Je regarde ce que j'ai à offrir. La mine basse, l'air déconfit, presque honteusement, je lance une ligne à l'eau: « Moi, j'aurais Gomez, Kostitsyn, Pyatt et Pouliot de disponible! ».

Vous savez cette sensation à l'école secondaire quand vous passez dans les couloirs et que vous avez l'impression qu'une vague de rires sournois semble vous suivre sur votre passage. Vous vous détournez et personnes ne rit, du moins personne ne rit encore quand du regard vous croiser le leur. Pierre Gauthier déclenche certainement cette réaction après avoir raccroché le téléphone.

Quelqu'un disait, si tu pars à la guerre avec des couteaux à beurre, tu feras pas long feu. Et cette personne avait raison!

Pierre Gauthier est dans cette situation. Quand même qu'il essaierait, Kostitsyn ne deviendra pas du jour au lendemain un joueur en demande aux quatre coins de la ligue. Gomez ne sera jamais l’élément tant recherché par les autres DG. Et si finalement, une fois toutes les options épuisées, M. le directeur général du Canadien de Montréal en arrivait à se dire: « On va faire avec se que l'on a, reste plus qu'à se croiser les doigts... ». Un constat réaliste, pas positif, mais réaliste!

Question: Croyez-vous que Pierre Gauthier réussira à mettre la main sur un joueur de premier plan?

Bonjour à tous!

JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 

« Donnez-vous plus de visibilité ».  PLUS DE  « 455 » MEMBRES DÉJÀ! Plus de « 1120 » vidéos, Humour, top 10, drôles et plus! Merci à tous! Notre groupe est parmi le top 5 des groupes les plus actifs du Grand Club.

MERCI À MES  « 1,139 »  COÉQUIPERS ET COÉQUIPIÈRES ET AUX (122) ABONNÉES,
POUR CES  « 734,400 » VISITES TOUT ÇA GRACE À VOUS LES COÉQUIPIERS ET BLOGUEURS DU GRAND CLUB RDS ET JE VOUS EN REMERCIE, C’EST APPRÉCIÉ.

JE VOUS SOUHAiTES À TOUS UNE BONNE JOURNÉE!