samedi 5 février 2011

Gomez marque le 30e but victorieux de sa carrière

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/33335-gomez-vestiaire-canadien-rangers

Sports - Canadien
Écrit par Léandre Drolet   
Samedi, 05 février 2011 17:46
Mise à jour le Samedi, 05 février 2011 20:24
Scott Gomez ignorait qu’il venait de marquer le 30e but victorieux de sa carrière quand il a inscrit le seul but dont le Canadien avait besoin pour vaincre les Rangers de New York, samedi après-midi.
Gomez a tiré dans un filet désert quand il s’est emparé de la rondelle après que le tir d’Alexandre Picard eut rebondi sur la bande derrière le but de Martin Biron.
« Je n’ai fait que sauter sur la rondelle et la lancer dans un filet désert, a déclaré humblement Gomez. De toute façon, les deux points de la victoire sont bien plus importants que le fait d’avoir inscrit ce 30e but gagnant [NDLR : son deuxième but gagnant de la saison]. »
Gomez a admis que les siens n’avaient pas connu leur meilleure période en troisième, concédant pas moins de 19 tirs aux Rangers, alors qu’ils ont été limité à six seulement sur le filet défendu par Biron.
« On savait qu’ils reviendraient forts en troisième et on a fait l’erreur de s’asseoir un peu sur notre courte avance », a-t-il ajouté.
Scott Gomez a marqué son septième but de la saison. Photo d'archives Pascal Ratth
Solides en désavantage numérique
Le petit joueur de centre a cependant apprécié la belle performance des joueurs qui ont été utilisés en désavantage numérique. L’unité défensive du Tricolore a été sans faille en quatre supériorités numériques des Rangers.
«Les gars ont bien fait pendant les quatre désavantages numériques que nous avons écoulés à la deuxième période », a résumé celui qui a affrontera à nouveau une autre de ses anciennes formations dimanche après-midi, lors de la visite des Devils du New Jersey.
« Les Devils sont redevenus les Devils d’antan et Marty est redevenu le Brodeur que l’on a connu. Les choses vont bien pour eux dernièrement, ce sera un gros test pour nous », a-t-il conclu.
À ses côtés, Brian Gionta a admis lui aussi que les quatre pénalités consécutives écopées à la deuxième période n’avaient pas aidé à relever le spectacle.
« Ces pénalités ont brisé le rythme de l’équipe », a concédé Gionta.
Quand un journaliste l’a informé qu’il s’agissait de la quatrième victoire de suite du Canadien le samedi après-midi précédant le Super Bowl, le capitaine de l’équipe n’a pu s’empêcher de lâcher en souriant : « Où prenez-vous toutes ces statistiques ? »


Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC